Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

A quelques jours de la CAN 2023, Didier Otokoré sort un Livre confidence sur Sénégal 92

par | 9 Jan 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Artisan de la brillante victoire des Eléphants à la CAN en 1992, le champion d’Afrique, Didier Otokoré vient de sortir un bouquin. A quelques petits jours du coup d’envoi de la 34e édition de la CAN, Didier Otokoré sort un livre relatif à l’aventure de Sénégal 92.

L’ancien footballeur à la retraite reconverti dans la riziculture, vient de se lancer dans la production écrite. L’ex joueur de l’AJ Auxerre est auteur d’un Livre intitulé: « Les Confidences d’Un Eléphant », dont la sortie a nécessité 2 années de réflexion et d’écriture, a confié l’auteur, Didier Otokoré.

« Les Confidences d’Un Eléphant » est un bouquin de 124 entrecoupé en 4 chapitres distincts. L’auteur immerge de plein fouet le lecteur dans l’ambiance, l’environnement et les dessous non encore révélés de la campagne victorieuse des Eléphants à Sénégal 92.

L’ancien milieu offensif du Onze Ivoirien en 92, revient et remet au grand jour les faits notables et les mystères de cette expédition au pays de la Téranga, à commencer par l’arrivée du groupe Eléphant à Ziguinchor, au triomphe des Pachydermes un soir du 26 Janvier 1992, en passant par le mystère d’AKradjo. »J’avais besoin d’écrire ce livre, je suis passé par beaucoup de péripéties dans ma carrière jusqu’en équipe nationale. il y a eu quelque chose qui me réjouit dans ma vie, c’est Sénégal 92, Il fallait que je la raconte parce qu’elle était bizarre. En ce sens que beaucoup et beaucoup de choses ont été dites sur Sénégal 92.., », dit-il avant d’ajouter: « J’avais effectivement trop de choses à dire, moi qui ai arrêté très tôt ma carrière, seulement à l’âge de 30 ans. J’avais beaucoup à dire surtout de cette expédition de Sénégal 92. Il fallait que je dise les choses à ma façon. Et j’invite tous ceux qui veulent savoir un peu plus sur notre campagne de Sénégal 92 à lire ce bouquin », lâche l’ancien poulain du célèbre coach Français Marcel Guy Roux.

C’est le lundi 8 Janvier dernier à Noom Hôtel Plateau que s’est déroulé la cérémonie de dédicace du bouquin de Didier Otokoré.

Une dédicace réhaussée par la présence du patron du COCAN, François Amichia, et d’illustres autres personnalités du monde du sport et de la culture. Mais aussi et surtout de celle des compagnons de Sénégal 92 de Didier Otokoré. Au nombre desquels, Gadji Celi, Ben Salah, Diabi Sekana, Kassy Kouadio, Aka Kouamé, sans oublier coach Yéo Paul Martial. La cérémonie dédicace du Livre a été savamment conduite par l’animateur émérite, Eric Landry.

L’ancien Champion d’Afrique annonce qu’il ne compte pas s’arrêter là. Otokoré prévoit sortir un autre bouquin les prochaines années, le Tome 2, dit-il.

A noter que ce livre paru chez icône Editions est vendu au prix de 5000 Frs.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.