Annoncé depuis plusieurs jours, l’ancien Président Laurent Gbagbo et sa compagne de longue date, Nadiana Bamba, plus connue sous le nom de Nady Bamba, se sont effectivement mariés le jeudi 8 Août 2024 à Abidjan.
Ce qui était perçu pour certains comme une blague ou encore un coup de pub, est une réalité. Laurent Gbagbo (79 ans) et Nady Bamba (la cinquantaine), ont concrétisé en toute discrétion leur union, en convolant en justes noces le Jeudi dernier dans la commune de Cocody.
Depuis donc le 8 Aout 2024, Nady Bamba n’est plus l’épouse de l’ombre. Celle qui est affectueusement appelée par les proches de l’ancien Président « La Petite Maman » est officiellement mariée à Laurent Gbagbo.
La célébration du mariage de Laurent Gbagbo et de l’Ex-Journaliste politique originaire de Touba, Nady Bamba, s’est déroulée dans la discrétion en deux phases, loin des regards et des projecteurs, dans la commune de Cocody.
D’abord par une cérémonie civile officiée par le Maire de Cocody, Jean Marc Yacé, en présence d’un nombre restreint de proches, au nombre desquels, des membres de la famille politique de Laurant Gbagbo (le PPA-CI), ainsi que de quelques parents très proches des deux tourtereaux.
Une cérémonie civile suivie plus tard d’une bénédiction nuptiale dans une Eglise Catholique de la commune de Cocody.
Toujours sans aucune clameur, le couple Gbagbo a ensuite partagé un repas avec leurs invités dans une ambiance conviviale.
Ainsi donc depuis ce 8 Aôut celle que l’Ex-Président appelle affectueusement « La Petite Femme » et qui partage sa vie depuis plus d’une décennie est officiellement son épouse.
Heureux mariage et bon vent au couple.
Par Enzo Dia
0 commentaires