Revenant sur la récente rencontre à Daoukro du bureau politique du PDCI,qui a notamment planché sur la question des alliances politiques, André Sylver Konan a appris à LIFE MATIN que pour le PDCI, “Le RHDP reste toujours une option”.
L’analyste politique, André Sylver Konan a abordé sur LIFE MATIN la récente réunion du bureau politique du PDCI RDA.
Évoquant cette importante rencontre du “vieux parti”, le journaliste-écrivain a révélé que sur la question relative aux alliances politiques, « Pour le PDCI dit-il, « Le RHDP reste toujours une option”.
Et l’Éditorialiste ivoirien d’en dire plus sur cette exclusivité: “A l’issue du bureau politique du PDCI le 29 Septembre dernier à Daoukro, il est clairement ressorti que le PDCI veut réfléchir sur ses alliances passées et actuelles. Et se donner la liberté de choisir d’autres alliances. Ceci implique que le RHDP reste toujours une option”, a t-il confié, avant d’ajouter: “C’est quelque chose qui a été dit au bureau politique. Et ce n’est pas du tout caché”.
Puis l’ancien journaliste politique au “Nouveau Réveil” de rapporter d’autres détails du conclave de Daoukro, indiquant qu’une probable fin de collaboration d’avec le PPA-CI de Laurent Gbagbo a été énoncée: “C’est une option. Ça été clairement dit dans le communiqué final. Qu’il faut qu’il y ait une analyse profonde des alliances. Et au bureau politique, il y en a qui n’ont pas caché leur mécontentement vis à -vis de l’alliance avec le PPA-CI, sinon, avec Laurent Gbagbo. Au niveau du PDCI, en ce qui concerne Henry Konan Bédié, toutes les options sont sur la table”, a appris à l’antenne, le patron du média ivoirien, Ivoir’ Hebdo, André Sylver Konan.
Par Enzo Dia
0 commentaires