Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

“Affaire 49 soldats”/Koua Justin (PPA-CI): “Quand on parle des 49 Soldats, il faut être prudent”

par | 15 Sep 2022 | A la une, Actu Life RADIO

Sur le dossier des soldats ivoiriens arrêtés au Mali, le SGA du PPA-CI recommande la prudence.

L’actuel Secrétaire général adjoint du PPA-CI, Koua Justin était sur les ondes de LIFE RADIO, notamment à l’émission LIFE MATIN.

Abordant les questions liées à la politique nationale, mais aussi celles relatives à l’affaire des 49 soldats ivoiriens (devenus 46) détenus au Mali, le militant du PPA-CI, a parlé sans faux-fuyant à l’antenne.

Sur le dossier des soldats ivoiriens mis aux arrêts à Bamako par la junte d’Assimi Goita, le SGA du PPA-CI propose la voix du dialogue: “ça fait mal de savoir que des soldats ivoiriens sont détenus dans un pays frère. Ceux qui sont détenus au Mali sont des frères. Il faut trouver le mécanisme pour que, entre pays frères, on puisse trouver la meilleure méthode pour les libérer. Et ça, c’est une exhortation qu’on fait au gouvernement.”, souligne l’ex-SG de la JFPI, Koua Justin qui appelle à plus de “prudence” dans le dossier des soldats ivoiriens aux mains de la Junte Malienne: “Quand on parle du sujet des 49 soldats ivoiriens, il faut être prudent. Il ne faut pas envenimer la situation. Il ne faut pas dire des phrases qui vont engendrer des polémiques inutiles. Le Président Laurent Gbagbo est tellement prudent sur la question, que récemment quand il était à Mama, il a dit qu’il proposait ses services au régime pour aider à la libération des soldats ivoiriens”, a indiqué le proche de Laurent Gbagbo.

Par Enzo. 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.