Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Gbi de Fer: “Il faut que Assimi Goita arrête d’accuser tout le monde, tout le temps”

par | 17 Août 2022 | Actu Life RADIO

Le patron du Djely Théâtre d’Abidjan, Gbi de Fer interpelle le chef de la Junte Malien, Assimi Goita. “Il faut qu’il arrête d’accuser tout le monde, tout le temps”, a signifié l’homme de 57 ans.

Connu pour son franc-parler, l’humoriste ivoirien et consultant média, Kouya Gnépa dit Gbi de Fer, se dresse contre le chef de la junte au pouvoir au Mali, le Colonel Assimi Goita.

Se prononçant sur la situation qui prévaut en ce moment entre le Mali et la Côte d’Ivoire, celui qui se fait affectueusement appelé: “General Gbi de Fer”, interpelle vivement le Colonel putschiste Malien: “La Côte d’Ivoire ne peut pas avoir pour ambition de déstabiliser le Mali, pas du tout. Il faut que le régime Malien évite de se mettre à dos tout le monde, y compris ses voisins. En le faisant, Assimi Goita ne rend pas service au peuple Malien. Il faut qu’il arrête d’accuser tout le monde, tout le temps. M.Assimi est en train d’isoler le Mali”, lance Le Chef du Djely Théâtre, qui évoque le cas des 49 soldats ivoiriens arrêtés et inculpés au Mali: “Ce que Assimi est en train de faire en mettant aux arrêts les 49 soldats ivoiriens, ce n’est rien d’autre que du chantage. Chantage pour faire fléchir le Président Ouattara dans ses positions vis à vis du Mali dans le cadre de la CEDEAO. Mais M.Goita n’a pas besoin d’agir ainsi, il y a d’autres approches, notamment, la voix diplomatique qui existe”, a critiqué l’artiste décoré au grade de Chevalier de l’ordre du Mérite, par l’Etat de Côte d’Ivoire.  

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.