Cette année, Yamoussoukro a été choisie pour la célébration de la fête Nationale de la Côte d’Ivoire. Se réjouissant de cette célébration, Gbi de Fer fait des propositions.
La Côte d’Ivoire a célébré le 62e anniversaire de son indépendance le Dimanche dernier. Cette année, les autorités ivoiriennes ont choisi la capitale politique, Yamoussoukro, pour célébrer la fête nationale.
Se réjouissant du succès qu’a eu la fête indépendance de la Côte d’Ivoire cette année 2022, l’humoriste et consultant ivoirien, Gbi de Fer, fait remarquer ceci: “C’est un héritage que avons bénéficié d’Houphouët Boigny qui, à son temps, faisait la fête nationale tournante. Après l’effet de la conjoncture, le Président Houphouët avait arrêté, et tout se faisait à Abidjan. Aujourd’hui, le Président Ouattara a voulu la délocaliser pour la faire à Yamoussoukro. Vu l’engouement que cette célébration a eu, et la joie que ça a produit dans le cœur des ivoiriens, cela a permis à Yamoussoukro de renaitre pendant au moins un mois. Je pense que ça peut bien inspirer le Chef de l’Etat à la faire dans d’autres grandes villes du pays. Et pourquoi pas l’année prochaine à Gagnoa”, a suggéré, le chef du Djely Théâtre d’Abidjan.
Par Enzo
0 commentaires