Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

André Sylvère Konan: « Guikahué a jeté l’éponge…il partait à une débâcle électorale certaine »

par | 13 Déc 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Le prochain congrès extraordinaire du PDCI RDA prévu le 16 Décembre prochain, et qui va désigner le nouveau chef du Parti, était au menu des échanges à la Matinale info, « KOKORIKO » sur LIFE RADIO du lundi 11 Décembre dernier.

Se prononçant sur l’actualité brulante qui prévaut en ce moment au sein du Vieux Parti, notamment le rejet de la candidature de M. Maurice Kakou Guikahué qui fait jaser depuis quelques jours, le célèbre journaliste et chroniqueur politique ivoirien, André Sylvère Konan, a mis le pied dans le plat, lors de son intervention téléphonique sur la chaîne 107.7, en indiquant que le « combat a déjà commencé pour Tidjane Thiam », qui a lancé sa campagne le samedi dernier dans la capitale politique à Yamoussoukro, devant des milliers de militants PDCI acquis à sa cause.

Evoquant le candidat déchu, Maurice Kakou Guikahué « out » pour la course à la Présidence du Parti, le célèbre politologue ivoirien persiste et signe que la candidature de Guikahué n’a jamais été rejetée. « Maurice Kakou Guikahué a été exclu verbalement », dit-il, arguant que la candidature de l’ancien Vice Président du PDCI était « recevable au regard des statuts du PDCI ».

André Sylvère Konan martèle que « seul le congrès du Parti a compétence à statuer sur l’éligibilité ou non d’un candidat à la Présidence du PDCI ».

Le Patron du Média ivoirien, « Ivoire Hebdo », André estime pour sa part que Guikahué a « jeté l’éponge », relève t-il avant de se montrer assez critique vis à vis du secrétaire exécutif en chef du PDCI RDA, le Prof Maurice Kakou Guikahué: « Ce qu’il fait c’est de l’habillage. Il profite d’une situation pour sortir du jeu en faisant croire à ses partisans qu’en réalité, il voulait bien y aller, alors qu’il partait à une débâcle électorale certaine », a dit André Sylvère Konan à la Matinale info, « KOKORIKO » sur la chaîne 107.7, le lundi 11 décembre dernier.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.