L’actualité en ce début d’année, c’est assurément les vœux de nouvel an. A l’instar de nombre de personnalités politiques, culturelles et sportives qui se sont exprimées sur WWW.LIFERADIO.CI, l’éminent honorable ivoirien, M.Sangaré Yacouba a en ce nouvel an 2025 présenté ses vœux pour la nouvelle année.
Le Député de Koumassi et 1er Adjoint au Maire de ladite commune, s’exprimant sur WWW.LIFERADIO.CI formule ses vœux à l’attention du Chef de l’Etat, ainsi qu’au peuple ivoirien: « Mes vœux pour la Côte d’Ivoire, j’aborde ces vœux en souhaitant d’emblée la santé au premier des Ivoiriens, Son Excellence Le Président Alassane Ouattara. Que Dieu lui donne la santé et le garde en vie afin que nous puissions bénéficier de son savoir-faire et de son leadership qui éclaire toute la Côte d’Ivoire. Et qui fait de notre pays la Côte d’Ivoire, un pays aimé aujourd’hui. Mon second vœu c’est à l’endroit de la nation ivoirienne, que ce pays continue dans la paix, que la cohésion sociale se renforce, que 2025 soit l’année ou les Ivoiriens vont s’embrasser après les élections qui vont arriver dans quelques mois. C’est mon vœu le plus ardent, que la paix puisse être la denrée la mieux partagée entre chaque habitant de ce pays », a indiqué l’homme politique ivoirien, qui ajoute: « Le message que je voudrais partager avec mes compatriotes, c’est toujours le message de paix et de cohésion. Vous avez vu ces dernières années comment notre pays a pris son envol, nous avons fait un pas vers le développement. Nous sommes aujourd’hui admirés par certains, jalousés par d’autres. La Côte a aujourd’hui beaucoup progressé et ce progrès s’est réalisé dans un climat de paix. La paix est un préalable au développement. Je voudrais donc lancer ce message à tous les Ivoiriens pour qu’on puisse maintenir ce climat de paix qui nous permet d’avancer, qui nous permet surtout de nous développer. Quand je parle de paix, j’évoque la paix intérieure et celle à nos frontières. Je ne pourrai terminer sans souhaiter une excellente année et beaucoup de courage à nos forces de défenses et de sécurité, avec leur premier Chef qui est le ministre de la Défense. Parce qu’aujourd’hui nous vivons dans un climat de quiétude. Et cela nous permet de nous consacrer à l’essentiel, et pour nous l’essentiel, c’est le développement. Je voudrais leur dire bravo et leur souhaiter beaucoup de courage afin que notre pays puisse continuer à se développer ».
L’honorable ivoirien qui a introduit il y a quelque temps la proposition de loi sur la polygamie, a une pensée pour la jeunesse de Côte d’Ivoire: « Je souhaite ensuite la prospérité et surtout beaucoup d’opportunités pour la jeunesse ivoirienne, à qui le Président de la République, Alassane Ouattara fait confiance. Je souhaite que cette jeunesse puisse s’épanouir davantage afin que notre pays puisse continuer à préparer la relève de demain », a-t-il souhaité.
Le Député et 1er Adjoint au Maire n’a pas manqué d’adresser un message aux acteurs politiques ivoiriens en cette année électorale: « Le message que je voudrais lancer aux acteurs politiques, c’est de dire que nous devons faire preuve de maturité et de retenue. Nous sommes des acteurs politiques, nous devons être des modèles. Nous appartenons à un pays qui aspire à vivre en paix, donc nous devons être mesurés dans nos propos. Nous devons être aussi mesuré dans nos comportements. Je voudrais souhaiter que chacun mette la Côte d’Ivoire en avant et que la Côte d’Ivoire soit la priorité, et non nos intérêts partisans. Pour ce faire, je voudrais demander à tous les acteurs politiques de faire preuve de modération et éviter des propos va-t-en-guerre…Il faut aussi respecter les opinions des uns et des autres. Que les acteurs politiques, que chacun puisse comprendre que cette Côte d’Ivoire est un bien commun. Nous sommes tous propriétaires de ce bien commun, nous devons prendre soin de ce bien commun, il est de notre responsabilité. Nous devons être aussi être des modèles pour les générations qui arrivent », a t-il martelé, avant d’adresser ces mots de nouvel an à ses administrés, ainsi qu’au ministre Gouverneur Cissé Bacongo,:« Je voudrais souhaiter une excellente année 2025 à toute la population de Koumassi. Aux populations donc de Koumassi, je voudrais leur souhaiter non seulement beaucoup de santé mais un bonheur vraiment total pour 2025. Nous avons traversé 2024 avec tout ce que cela a comporté comme moment de joie et comme moment de joie et moment de peine. Comme le Président de la République l’a indiqué, l’année 2025 est année d’espoir, d’espérance et nous pensons que cette espérance sera partagée et Koumassi aura sa part aussi. Je voudrais particulièrement souhaiter mes meilleurs vœux au Ministre Gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, qui a été l’artisan et le concepteur de ce Koumassi nouveau qui nous permet aujourd’hui d’être cité en exemple un peu partout en Côte d’Ivoire. Je voudrais lui souhaiter la santé et que Dieu l’assiste dans son quotidien, afin qu’il puisse continuer à transformer notre environnement », a conclu Le Député Yacouba Sangaré.
Par Enzo Dia
0 commentaires