Et de 3 pour Grand Bassam. Depuis maintenant 3 années en effet, avant le round Finale à Abidjan en Septembre, le Festival des Grillades prend ses quartiers un mois auparavant dans l’ancienne capitale:Bassam pour le 1er Acte, baptisé: La 1/2 Finale.
Le rendez-vous Bassamois de 2024 était fixé pour les 10 et 11 Août, dans la veine de la célébration de l’indépendance célébrée à juste titre avec faste dans ville historique le 7 Août dernier.
A l’instar des deux premières édition, BASSAM 3 a connu un bel engouement et drainé du beau monde les 10 et 11 Août 2024 au Stade Municipal.
Les Festivaliers venus des 4 coins de Bassam et environnants, mais aussi d’Abidjan, ont voulu vivre l’événement et ne tenaient visiblement pas à se faire raconter cet autre rendez-vous.
Plusieurs dizaines de braiseurs étaient de la partie pour proposer des mets variés que délicieux aux nombreux festivaliers. Le moins que l’on puisse dire, les Bassamois se sont régalés autour des savoureuses grillades au menu du Festival.
Outre la bonne bouffe, il y avait une ambiance électrique, les Festivaliers n’ont en effet pas boudé leur plaisir de vibrer et s’égailler au rythme des animations musicales distillées par les Disc-Jockeys de service.
Sur la scène, les artistes, Safarel Obiang, Abomé L’Eléphant, Paulo Chakal, Mix 1er, Jochaar…ont mis le feu aux poudres et ont fait monter le mercure lors de leurs différentes prestations.
C’est tard dans la nuit du Dimanche 11 Aout 2024 que les Festivités marquant l’édition 3 du Festival des Grillades de Bassam ont pris fin.
Chapeau à Advantage avec à sa tête Mme Florence Koné, sans oublier le commissaire Général Eric Atta (Eric Calvé), qui ont mis les petits plats dans les grands pour le succès de Bassam 3.
Cap est donc mis sur Abidjan pour l’expédition finale en Septembre prochain, qui promet assurement encore des étincelles.
Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires