Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Boundiali: Une pluie d’artistes débarque en Avril-Mai prochain pour le Djeguélé Festival 2024

par | 29 Mar 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Djéguelé Festival 8, on s’active en ce moment pour les festivités 2024 à Boundiali.

Les dates de festivités de l’édition 8 sont connues. Cette année, l’événement se déroulera du 27 Avril au 4 Mai 2024 à Boundiali.

A quelques jours du lancement de l’édition à venir de ce Festival international du Balafon, l’ONG Abidjan Festival pilotée par son Directeur, M.Koné Dodo annonce les couleurs de l’acte 8 de l’événement, prévu en Avril-Mai prochain dans la cité du balafon.

Une pléiade d’artistes sont annoncés au Djéguélé Festival 2024. Au nombre desquels: Néba Solo (Mali), Molobali Kéitya (Mali), Jahelle Bonee (CI), Aicha Traoré (CI), Oswald Kouamé (CI), Kéibafone (CI), Sobara (Burkina Faso), Foukeraye Jérôme (France) et une bonne vingtaine d’artistes seront en attraction lors de cette édition à Boundiali.

A l’instar des années précédentes, la ville de Boundiali sera très rythmée à travers un programme alléchant: avec des concerts géants, village gastronomique, des soirées de balafon au siège de festival, le balafon jazz, une conférence, un colloque sur Zélé de Papara, , cantatrice Sénoufo, concerts du meilleur groupe balafon, du meilleur danseur de balafon.

Il faut dire que le Balafon, instrument inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco, réunit les aires culturelles de la Côte d’Ivoire, Burkina Faso et du Mali.

Par Enzo

enzo070458354@yahoo.fr

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.