Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Djéguélé Festival 7: Boundiali était au pouls du balafon, 8 jours durant

par | 20 Mar 2023 | Actu Life RADIO

Devenu un événement culturel annuel incontournable dans la région de la Bagoué, Djéguélé Festival de Boundiali a connu un réel engouement, et a tenu toutes ses promesses cette année encore.

En effet du 11 au 18 Mars dernier, 8 jours durant, la ville de Boundiali était au rythme de l’instrument très prisé dans la région de la Bagoué: LE BALABON.

Le BALAFON était en vedette dans la ville natale du Directeur du Festival, M.Koné Dodo, qui a mis les bouchées double pour un franc succès de l’acte 7 du Djéguélé Festival. Evènement qui a démarré tambours battant le samedi 11 mars 2023. Les Dimanche et lundi dernier, le concours Génie en Herbe et les animations de groupes traditionnels de Balafons ont tenu en haleine les festivaliers.

Le public qui a effectué massivement le déplacement a eu l’occasion de communier le mercredi 15 mars avec le groupe Yakomin lors de la soirée VIP Balafon. La prestation bien enlevée du groupe Yakomin a été suivie le lendemain de l’ouverture du concert live du Djéguélé Festival.  

La veille de la clôture du Festival, le vendredi 10 Mars 2023, une conférence avec pour thématique:”Culture et développement local”  animée par Dr Soro Batcheni, enseignant à l’INSAAC, a entretenu les nombreux participants. Ces assises ont été suivies d’un concert dans la soirée.

Le samedi 18 Mars au terme des 8 jours du Djeguélé Festival acte 7, le Directeur de l’événement annuel dédié au balafon, M.Koné Dodo a, à son tour animé une conférence de Presse, ou il a fait un point sur l’édition 2023 du Djéguélé Festival. Il a aussi enregistré différentes suggestions pour pouvoir mener à bon escient les éditions à venir de ce festival cher au peuple de la Bagoué. 

Rendez-vous en 2024 pour l’acte 8 du Djéguélé Festival de Boundiali.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *