Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

C.Taïba:“La nouvelle génération n’apprend pas dans les orchestres,c’est dangereux”

par | 10 Août 2022 | Actu Life RADIO

De retour au pays, Chantal Taiba a fait un passage à l’émission “WILLY A LA DESCENTE”, ou elle s’est exprimée sur la nouvelle génération de chanteurs et chanteuses ivoiriennes.

La Reine du Matiko, Chantal Taïba est de retour au bercail, à Abidjan depuis quelques jours.

Entre tournage vidéo et promotion de son feat avec la jeune chanteuse, Hilary, l’artiste chanteuse ivoirienne vivant à Paris, a fait un passage à Life Radio, à l’émission, “WILLY A LA DESCENTE”. 

La chanteuse qui a marqué les mélomanes ivoiriens dans les années 80 et 90, a évoqué la musique ivoirienne de ces dernières années, plus particulièrement, la jeune génération de chanteurs et chanteuses ivoiriennes. 

La Reine du Matiko a établi une différence entre l’ancienne et nouvelle génération de chanteurs et chanteuses ivoiriennes: “La différence, c’est surtout au niveau de l’apprentissage. Les jeunes de la nouvelle génération ne se voient pas obligés d’apprendre à chanter dans un orchestre. Avec la nouvelle technologie d’aujourd’hui, tu poses ta voix, et puis on habille cette voix là…ça peut être quelque chose de dangereux pour eux”, dit Chantal Taiba qui justifie: “Parce que, si tu vas à un vrai festival international, ou il y a des représentants de chaque pays, on ouvre le micro, on te dit: “chante, là ce n’est plus le studio maintenant”, relève t-elle.

Par Enzo 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.