Le phénomène du suicide en Côte d’Ivoire devient un réel problème de société et une véritable préoccupation pour le sens commun.
Depuis un certain temps, les cas de suicides se succèdent. Ces dernières semaines, l’on a enregistré en effet à Abidjan, plusieurs cas de suicides ou des candidats au suicide. Toute chose qui continue d’alimenter la chronique, et susciter de nombreuses interrogations.
Face à cette situation qui tracasse plus d’un, le chroniqueur et analyste ivoirien, Gbi de Fer, a bien voulu réagir.
S’exprimant sur le site WWW.LIFERADIO.CI,l’humoriste ivoirien dit son mécontentement devant ces actes: « Sur le plan social, il faut avoir le courage de le dire, les choses deviennent difficiles. Avec la cherté de la vie, ce n’est pas facile la vie d’aujourd’hui. Il y a des difficultés de survie« , indique Gbi de Fer, qui condamne vivement les cas de suicide en cascade: « Ce n’est pas parce que la vie devient difficile que cela va amener quelqu’un à se donner la mort en se suicidant, c’est absurde. Je ne peux pas trouver de circonstances atténuantes pour quelqu’un qui va se suicider pour une question de difficulté de la vie. Nous sommes dans un monde qui est quand même beaucoup emprunte de spiritualité. Il y a eu un moment où se sont les gens qui disparaissaient sans qu’on ne comprenne ce qui se passe, aujourd’hui, ce sont des concitoyens qui décident eux-mêmes de mettre fin à leur vie en se suicidant, je dis non », dénonce Le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan.
L’acteur et homme de Théâtre ivoirien continue de s’interroger sur cette situation: « Tous ces cas de suicides, cela répond à quoi? C’est par rapport à quoi?. Qu’est ce qui se passe pour que des gens se suicident aussi fréquemment de nos jours? Franchement, je continue de m’interroger… », a déploré Kouya Gnépa, dit Gbi de Fer qui s’exprimait sur le site WWW.LIFERADIO.CI.
Par Enzo
enzo07058354yahoo.fr
0 commentaires