50 ANS ça se fête. Après un 1/2 siècle d’existence, de loyauté, d’engagement, d’assistance, de secours et d’intervention sans limites pour le bien-être des populations ivoiriennes, l’heure est à la célébration. Le GSPM s’apprête à souffler sa 50e bougie.
Le CINQUANTENAIRE du GSPM est prévu pour les prochains jours. La commémoration des 50 ans du GROUPEMENT DES SAPEURS POMPIERS MILITAIRES de Côte d’Ivoire c’est effectivement pour Juin prochain, précisément 10 au 22 Juin 2024, sur 13 jours en non-stop.
«Le Cinquantenaire du GSPM, pour consolider la dynamique d’excellence», telle est la thématique de ce rendez-vous de célébration de cette unité Militaire au slogan: « Vaincre ou Périr »
Une série d’activités seront organisées en plusieurs endroits, notamment à la caserne de l’Indénié, pour les activités principales, ainsi que dans les casernes de N’Zianouan, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo pour diverses autres activités.
Evènement de haute portée pour les Soldats du Feu, le CINQUANTENAIRE du GSPM va être marqué par un alléchant programme avec au menu: Des Journées Sportives: Maracana, Volleyball, Basketball, parcours Sapeur-pompier, Athlétisme, Semi-marathon. Ainsi que des Journées Portes Ouvertes, ou le grand public aura l’occasion de découvrir ou de redécouvrir de plus près l’univers des Soldats du Feu. Mais aussi la Kermesse du Pompier qui va être des moments privilégiés de communion avec le public, et des Conférences thématiques. Sans oublier les actions Sociales ponctuées par des activités caritatives avec dons dans des orphelinats, dons de sang dans les casernes et Dépistages…Pour couronner cette célébration, un Dîner Gala festif avec (remise de distinctions, Prix aux Partenaires, vente aux enchères, danses et célébrations) est prévu.
Les festivités marquant les 5 décennies du GSPM bénéficiera du haut Patronage M.Téné Birahima Ouattara, Ministre d’État, Ministre de la Défense, et le parrainage de M.Fidèle Sarassoro, Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République. Le CINQUANTENAIRE verra la présence notable des autorités politiques et administratives du pays, ainsi que les autorités Militaires et paramilitaires, des unités des forces armées ivoiriennes, gendarmerie nationale, la police nationale, et autres forces paramilitaires. Sans oublier les Partenaires et Sponsors, Structures Publiques et Privées.
A noter qu’en prélude à cette commémoration, sera organisé une Conférence inaugurale le 7 Juin prochain pour donner tous les détails de cette grande célébration dédiée au GSPM.
Par Enzo
Enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires