Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Awawa Carnaval: Tous les détails de l’édition 2024 prévue du 10 au 14 Avril prochain à Sassandra

par | 29 Mar 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Et c’est reparti. Après une première édition à succès, revoilà « Awawa Carnaval ».

« Awawa » qui veut dire « Aimons-nous » entend rassembler les fils et filles de Sassandra autour d’un idéal commun.

Awawa Carnaval est un événement annuel des Arts et de la culture des peuples du Gbôklé, mais aussi touristique, sportif et gastronomique qui veut s’imposer comme un rendez-vous incontournable.

Il vise non seulement à promouvoir la riche culture des communautés vivantes à Sassandra, principalement de la région du Gbôklé, mais aussi à rassembler toutes les sensibilités politiques,religieuses et sociales de la région.

Cette 2e édition se tiendra sur 5 jours, du 10 au 14 Avril prochain à Sassandra de 10 heures à l’aube. 

Au menu de ces festivités: Ambiance, concert, défilé…

Le lieu choisi pour accueillir les festivités 2024 de Awawa Carnaval est la célèbre Place Amadou Gon Coulibaly de la ville, l’ex- espace de l’ancien marché de la ville.

Le thème retenu cette année est: « La diversité culturelle pour la cohésion, sociale et de réconciliation, gage de stabilité et de développement ».

Le commissaire général de Awawa Carnaval, affectueusement appelé le Leader de Sassandra, l’homme de culture émérite ivoirien, Ruffin Nouma entend mettre les petits plats dans les grands pour une édition plus grandiose et réussie cette année.

Selon le promoteur, Awawa Carnaval envisage de rassembler près de 20.000 personnes lors de ces 5 jours de célébration du riche patrimoine de la région du gbôklé.

Il faut dire que « Awawa Carnaval » bénéficie de l’appui et du soutien appuyé de KGS Groupe Immobilier, ainsi que de l’accompagnement de plusieurs autorités et élus de la ville, en l’occurrence, l’honorable Kébé Mahamadou (Président du Conseil Régional du Gboklê), de M.Kakou Méa Justin (Maire de la commune de Sassandra).

Rendez-vous est donc pris les 10, 11, 12, 13 et 14 Avril prochain à Sassandra en région Gbôklé pour vivre l’événement attendu.

Par Enzo 

enzo07058354@yahoo.fr

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.