Reçu à Life Matin pour se prononcer sur la libération des 46 Militaires, le Député Dah Sansan fait des confidences.
Juriste et député de la Nation, l’honorable Dah Sansan était l’invité du Life Matin du Lundi 9 Janvier 2023.
Le Député Ivoirien s’est prononcé sur l’actualité relative à la libération des 46 soldats ivoiriens qui ont regagné Abidjan la soirée du samedi 7Janvier dernier.
Sans langue de bois, le cadre du RHDP a vivement dénoncé l’intransigeance avec laquelle la junte malienne a traité le dossier des soldats ivoiriens accusés par Bamako d’être des mercenaires.
Sur cette accusation émise dès les premières heures par le régime Malien, l’honorable Dah Sansan fait des confidences.
Le Député ivoirien évoque le discours nouveau des autorités Maliennes lors du Procès des 46 militaires, le 30 décembre dernier à la Cour d’Appel de Bamako: “ Ce que le Procureur Malien a évoqué comme raison pour poursuivre les soldats ivoiriens, il relève dans son réquisitoire que tout le problème qui est reproché aux ivoiriens, c’est la question d’autorisation”, révèle le Parlementaire Ivoirien, qui ajoute: “Quand il s’est aperçu en tant que Magistrat, Procureur que le mobile était trop léger, alors il s’est retracté. Il est allé sur d’autres pans pour juste condamner les 46 militaires” note le Député de Bouna, qui s’explique difficilement: “Quelle intelligence peut comprendre qu’un a voulu attaquer un Etat et on a chargé 2 avions. Un avion de militaire, et un 2e d’arme pour atterrir dans un aéroport et prétendre attaquer un Etat? », s’est interrogé l’élu du Parti le RHDP. Par Enzo Dia
0 commentaires