Sur le banc des accusés, le promoteur du concert géant de Fally serait dans le collimateur de la Justice en RDC.
Kinshasa était en ébullition le week end dernier, à l’occasion du grand concert live de l’enfant prodige de la Rumba, Fally Ipupa.
Pour la première fois en effet, Dicap La Merveille avait pris rendez-vous avec ses nombreux fans au mythique stade des Martyrs de Kinshasa, qui était pour la circonstance, plein à craquer.
Si celui qui est considéré comme le Chouchou de la Rumba Congolaise, Fally, a réussi le pari de remplir comme il avait promis le grand stade, cependant la performance du chanteur a été ternie par une grosse bousculade.Un fait malheureux qui a engendré la mort de près de 11 personnes, dont 2 policiers.
Des jours après ce drame qui a endeuillé la RDC, le nom du promoteur de l’événement est sur toutes les lèvres: « D’après nos informations, ce qui s’est passé est la conséquence du comportement de l’organisateur. La Police, le Stade et l’organisateur s’étaient entendus sur un certain pourcentage au sujet du nombre de personnes qui devraient accéder au stade. L’organisateur est allé au-delà de 100%. Les gens étaient étouffés. Personne n’a été frappée » , a laissé entendre Daniel Asselo Okito Wankoy, Vice-Premier Ministre de la RDC, qui annonce une action judiciaire: “Ça doit cesser. L’organisateur doit être puni. Il sera recherché et sera arrêté et sanctionné. Il doit se présenter de lui-même pour s’expliquer», a martelé l’autorité congolaise.
Par Enzo
0 commentaires