Nouveau rififi au sein du milieu du football Africain. Les choses se sont encore envenimées ce mardi matin et la crise s’enlise de plus en plus chez les Lions Indomptables. Un nouveau scandale a éclaté ce jour et fait le tour de la Toile suscitant d’énormes commentaires. C’était houleux ce matin au siège de la FECAFOOT.
En effet, ce mardi 28 mai 2024, une réunion de crise était au menu entre le premier responsable de la FECAFOOT et le nouveau Sélectionneur Camerounais, le Belge Marc Brys. Et cette rencontre a failli tourner au vinaigre.
Et pourtant tout avait bien débuté au siège de la FECAFOOT ce matin avec une poignée de main entre Eto’o et le nouveau Sélectionneur Brys. Mais les choses se sont gâtées avec l’arrivée de Cyrille Tollo, le représentant du ministre des Sports, qui n’était visiblement pas le bienvenu à cette réunion.
Constatant que le camp du Ministère resté favorable à sa nomination ait été refoulé par Eto’o, le nouveau Sélectionneur Camerounais, Brys a jugé bon de ne pas rester à la réunion convoquée par Eto’o. Toute chose qui fera peter un câble à l’ancien capitaine des Lions Indomptables: «Ne me touchez pas, pourquoi tu me parles comme ça. Je suis le président, monsieur le Sélectionneur. Vous êtes entraîneur car je vous ai nommé, ce n’est pas quelqu’un d’autre qui vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements. Je vous prie de rester dans cette réunion car si vous ne restez pas… » a menacé Eto’o avant d’ajouter: «C’est moi le président de la Fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas, Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. J’étais un très très grand joueur. Et en tant que footballeur, vous ne pouvez jamais me parler ! Vous vous asseyez et on travaille. Arrêtez un peu ce bordel ! Vous pensez que vous êtes dans quel pays monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? »…Si vous partez, vous ne reviendrez plus ». a prévenu Eto’o.
Jusqu’où ira ce bras de fer entre le patron de la FECAFOOT: Eto’o et le Sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys. Lui qui a été catégoriquement récusé par Eto’o à sa nomination, et qui par la suite a été viré par le même Eto’o.
Pendant ce temps, la Sélection nationale du Cameroun les Lions Indomptables est dans l’expectative, elle qui doit disputer en début de Juin, les 3e et 4e journée des Eliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires