Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Eléphants: Gasset viré, l’Ex-Sélectionneur de la Gambie fait la cour à la Côte d’Ivoire

par | 24 Jan 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Depuis ce mercredi matin, 24 Janvier 2024, le très critiqué Sélectionneur Ivoirien, Jean Louis Gasset a été démis de ses fonctions par son employeur, patron de la Maison de Verre de Treichville, Yacine Idriss Diallo.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi matin, la Fédération Ivoirienne de Football annonce que l’ancien international ivoirien, Emerse Faé, jusque adjoint du coach remercié pour insuffisance de résultats, va assurer l’intérim sur le banc.

En attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur, déjà un prétendant se signale en pleine CAN.

En effet, l’Ex-Entraîneur des Scorpions de la Gambie, Tom Saintfiet, qui a démissionné de son poste de Sélectionneur hier mardi, a déjà fait un appel du pied à la Côte d’Ivoire suite à son départ inattendu. 

Visiblement attiré par les Pachydermes, l’ancien Sélectionneur Gambien a laissé entendre qu’il souhaiterait travailler avec une équipe qui veut aller en Coupe du Monde. Il n’a pas manquer de citer les Eléphants de Côte d’Ivoire: « Mon ambition est de travailler avec une équipe qui veut aller en Coupe du Monde. En 2000, j’arrive à Abidjan pour prendre le Satellite d’Abidjan et c’était un bon moment. J’ai l’ambition d’être Sélectionneur et de faire carrière en Côte d’Ivoire.Le pays a changé, c’est très moderne, c’est fantastique et pour moi, l’équipe est très forte. Inchallah, si l’opportunité se présente de travailler ici, ça va être un rêve. C’est un grand pays avec une grande équipe nationale, avec beaucoup de possibilités, très bonne fédération, très bonnes infrastructures et je pense que chaque entraîneur souhaite travailler ici », a le coach Belge.

L’ancien Sélectionneur de la Gambie ne se cache visiblement pas à l’idée de coacher l’équipe des Eléphants.

Tom Saintfiet qui fait ainsi la cour à la Côte d’Ivoire, va t-il avoir gain de cause après son parcours mitigé chez les Scorpions de la Gambie?

Les prochains jours nous situerons.

Par Enzo 

enzo07058354@yahoo.fr

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.