Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

La Gambie échappe à un drame d’avion avant la CAN: «Encore une demi-heure de vol et nous étions tous morts»

par | 11 Jan 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Grosse frayeur chez les Scorpions de la Gambie (Sélection nationale Gambienne).

Alors qu’elle se rendait en Côte d’Ivoire le mercredi 10 Janvier dernier, en vue de disputer la CAN 2023, l’équipe de la Gambie a échappé à un drame d’avion.

Le voyage par avion de la Sélection nationale de Gambie ne s’est pas déroulé comme prévu. Un incident technique en plein vol est survenu lors du voyage du mercredi dernier.

Selon plusieurs sources, l’avion a dû immédiatement rebroussé chemin en direction de Banjul, 9 minutes après le début du vol. Du fait, apprend t-on, d’une perte de pression et d’oxygène dans la cabine. Plusieurs membres de la délégation Gambienne y compris les joueurs avaient été pris de panique durant ce court instant.

Le Sélectionneur Gambien Niewsblad raconte la mésaventure de la délégation: « Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts ».

 Saidy Janko, Défenseur de la Sélection Gambienne n’en revient pas: « Dès que nous sommes entrés dans le petit avion, nous avons senti une immense chaleur qui nous faisait transpirer à grosses gouttes. Le personnel nous a rassuré en disant que l’air conditionné fonctionnerait une fois dans le ciel. Cette chaleur inhumaine s’est ensuite mêlée au manque d’oxygène et de nombreuses personnes ont eu des maux de tête et des vertiges. Certains se sont même évanouis après le décollage. (…) Sans un demi-tour et atterrissage forcé à Banjul, les conséquences auraient pu être bien pires », a-t-il confié.

En définitive, la Sélection Gambienne foulera ce Jeudi 11 Janvier Yamoussoukro, ou elle est évoluera dans la Poule de la mort, en l’occurrence la poule C, aux côtés du Sénégal, le Cameroun, et la Guinée.

Le moins que l’on puisse dire, il y eu plus de peur que de mal au cours de de cet incident. Tous les membres de la délégation Gambienne sont sains et saufs.

Par Enzo 

enzo07058354@yahoo.fr

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.