Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Affaire « Retour Hervé Renard »/ Bell Antoine critique: « La démarche aurait pu se faire discrètement »

par | 29 Jan 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Lions du Sénégal pour le compte des 8e de Finale de la CAN 2023.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) ne verra pas son rêve réaliser, elle qui avait  émis en urgence une demande à son homologue de la FFF (Fédération Française de Football) afin que celle ci lui prête Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine de Foot pour la suite de la CAN, après le limogeage de Jean Louis Gasset.

Cette action de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’est visiblement pas du goût de la légende du football africain, Joseph Antoine Bell. Qui s’explique difficilement la démarche du locataire de la Maison de Verre de Treichville, Yacine Idriss Diallo: « Pour être honnête, cela ne pouvait pas être une bonne décision. Tout d’abord, il fallait comprendre que cela ne fonctionnerait pas. Ensuite, cela envoie le signal de la panique, et enfin, cela discrédite la solution interne », souligne l’ancien Gardien de but des Lions indomptables.

Joseph Antoine Bell qui n’approuve pas l’option Renard à ce stade de la compétition, estime que la démarche des Dirigeants du Football ivoirien pouvait tout de même se faire de manière plus secrète: « Je ne sais pas qui a eu l’idée d’entreprendre cette démarche et qui a encouragé les dirigeants à contacter la FFF, car évidemment, c’était voué à l’échec dès le départ. Et surtout, vanter cette démarche alors qu’on aurait pu le faire discrètement, essuyer un refus et rester discret. Mais là… Vraiment, ce n’était pas une bonne idée. », a critiqué Antoine Bell.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.