Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

FEMUA 2025: Une pluie de Stars, Kaaris, Himra, Angélique Kidjo, Josey,Lil Jah, Smarty… à l’affiche

par | 24 Fév 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Et c’est reparti. Revoilà le FEMUA. La 17e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) se tiendra 6 Jours durant, du 15 au 20 avril 2025 à Abidjan et dans la cité des Antilopes, à DALOA. Placé sous la thématique «Civisme et sécurité routière», cette question sera au cœur du FESTIVAL cette année, autour donc de débats, panels.

L’édition 2025 sera marquée par une pléthore d’activités au nombre desquelles: des activités sportives à travers le « Femua sport », le « Femua Kids », des activités scientifiques avec « Carrefour jeunesse », le « Femua Tradi, des actions sociales, ou pour cette édition 2025, 4 écoles vont être inaugurées, dans les villes de Badikaha, Odienné, San Pedro et Jacqueville.

Outre ces activités, le public va encore vibrer avec les concerts sur les grandes scènes. Une pluie de stars sont à l’affiche de cette 17e édition: Angélique Kidjo (Bénin), Takana Zion (Guinée), Kaaris (France), Smarty (Burkina Faso), Eneida Marta (Guinée-Bissau), Josey, Adeba Konan, Lato Crespino, Lil Jay Bingerack et Himra sont les têtes d’Affiche de cette 17è édition édition.

Comme pays invité, c’est la Guinée Conakry qui sera de la fête cette année: «C’est un pays qui dispose d’un riche patrimoine culturel, et partage des liens historiques et culturels forts avec la Côte d’Ivoire. Le concept pays invité ayant pour objet l’intégration et le raffermissement des relations entre les peuples, sera une aubaine pour ce pays de consolider déjà les acquis en la matière, et de vendre la destination Conakry grâce au Femua 17»,a assuré le Commissaire Général de l’événement, Traoré Salif dit Asalfo.

Quant au FEMUA décentralisé, l’honneur reviendra à la cité des Antilopes, Daloa d’accueillir le FEMUA 17 lors de l’ultime journée le 20 Avril 2025, «La cité des Antilopes est l’une des plus célèbres villes de la Côte d’Ivoire partant de son historique et à son dynamisme économique. 4ème grande ville du pays, elle va accueillir l’apothéose du FEMUA 17″, a dit le leader du groupe Magic System.

C’est le jeudi dernier lors du grand Lancement de la 17e édition à la Salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, que le Commissaire Général Traoré Salif, dit Asalfo, a livré tous les détails du FEMUA 2025. Une cérémonie réhaussée par la présence d’une bonne brochette de personnalités de haut rang, des acteurs culturels, des Partenaires et de plusieurs autres illustres invités.

Par Enzo

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.