Qui va donc succéder à Mylène Djihony (MISS-CI 2023) ?.C’est ce Samedi 29 Juin au Parc des Expositions de Port Bouet qu’aura lieu la grande Finale de la 28e édition du concours MISS-CI.
26 ravissantes candidates, belles les unes que les autres, vont rivaliser d’ardeur cette soirée de prestige sur la grande scène du Parc des Expositions pour s’adjuger la précieuse couronne 2024.
Elles sont 22 prétendantes, issues de 11 régions de la Côte d’Ivoire et quatre autres venues de l’international (Île-de-France et Province France et deux de la Grande-Bretagne).
A quelques jours du bouquet Final du Samedi 29 Juin, le Comité MISS-CI (COMICI), au premier chef, son Président M.Yapobi, a animé une conférence de Presse sur le lieu de l’événement au Parc des Expositions. Objectif, dresser un bilan des Présélections et évoquer la préparation de la Finale. Mais aussi dévoiler les grandes innovations en vue pour cette Finale de l’édition 2024 au Parc des Expositions.
Aux dires du SG du COMICI, M. Thierry Coffie l’édition 2024 de MISS-CI mettra un accent particulier sur la promotion des régions de la Côte d’Ivoire, “Pour cette année, nous avons trouvé intéressant de mettre l’accent sur la promotion des régions. Au lieu d’insister sur le numéro des candidates, comme les éditions antérieures, nous voulons que les Ivoiriens connaissent mieux leurs régions. Ainsi donc, les Miss sélectionnées vont représenter chacune une région du pays. Cela rentre dans le cadre de la promotion de notre pays, la Côte d’Ivoire”, a fait savoir M. Thierry Coffie qui a ajouté que cette initiative vise notamment à « inscrire le concours dans une perspective plus internationale, suivant le succès de la CAN 2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. C’est une volonté de faire rayonner la Côte d’Ivoire à travers des événements de grande envergure ». Le N°2 du COMICI a aussi indiqué que la Côte d’Ivoire entend organiser un concours Miss International en terre ivoirienne.
Toujours au titre des innovations, pour cette Finale de l’édition 2024 de MISS-CI, un espace d’invités sera disponible pour les 4 500 spectateurs attendus, dans un format de dîner-gala. Les billets d’accès à la Finale oscillent entre 30.000 à 100.000 FCFA, avec des options VIP disponibles de 50.000 à 100.000 FCFA, en vente en ligne.
Outre ces innovations, une fondation “Miss Côte d’Ivoire” va être misse sur pied par le COMICI. Cette fondation va permettre aux Miss en fin de mandat de mener à bien des actions caritatives.
Soulignant la grande portée de ce rendez-vous de célébration de la beauté ivoirienne qui fait rayonner la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire et valorise l’Excellence et le riche patrimoine culturel ivoirien, Le Boss du COMICI, M.Victor Yapobi, a mentionné que « des événements prestigieux comme MISS-CI qui met en avant la beauté ivoirienne, ne sont plus simplement nationaux, mais internationaux, et leur impact dépasse les frontières du pays ».
Dans son intervention, celle qui va céder sa couronne au soir du Samedi 29 Juin, la reine de beauté, Mylène Djihony (MISS-CI 2023), a dit toute sa joie et traduit sa fierté d’avoir représenté la Côte d’Ivoire durant ces 12 mois de mandat qu’elle a jugé très « enrichissant, « Être Miss Côte d’Ivoire m’a transformée. Nous faisons face à beaucoup de critiques, ce qui nous rend plus fortes moralement. Cela m’a également permis de gagner en confiance et d’obtenir des opportunités” a t-elle signifié.
Par Enzo
enzo07058354yahoo.fr
0 commentaires