Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Gbi de Fer: « J’invite le duo Diomaye Faye-Ousmane Sanko à la vigilance.Car ceux qui sèment la division rodent »

par | 11 Avr 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Le 25 Mars dernier, l’opposant-candidat du Parti, le PASTEF, Bassirou Diomaye Faye remportait au premier tour avec 54,28% l’élection Présidentielle au Sénégal. Devenant ainsi le 5e Président élu du Pays de la Téranga.

Le 2 Avril, à la suite de son investiture, le nouveau chef de l’Exécutif au Sénégal nommait son compagnon de lutte, Ousmane Sanko: 1er Ministre du Sénégal.

Au lendemain de cette nomination, certaines opinions n’ont pas manqué d’émettre des réserves sur la cohabitation des deux hommes forts du Pati le Pastef au sommet de l’Etat.

Se prononçant sur le sujet, le chroniqueur et critique ivoirien Gbi de Fer, fait cette analyse via le site WWW.LIFERADIO.CI: « J’ai vraiment apprécié l’acte de Ousmane Sanko, qui, sachant qu’il était inéligible a décidé de passer la main en permettant à son collaborateur, son sécrétaire général Diomaye Faye de se présenter à cette élection. Sanko avait un prjet bien défini et c’est ce projet que les Sénégalais ont voté à travers la personnalité de Faye. Sanko a donc placé son pion pour qu’il prenne le pouvoir à son nom, afin donc de mettre sur pied son projet de société », explique Gbi de Fer.

Le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan fait observer sur WWW.LIFERADIO.CI: « Le fait que Bassirou Diomaye Faye nomme Ousmane Sanko comme son 1er Ministre, contrairement à certains sceptiques, moi je pense que c’est une très bonne chose », lâche Général Gbi qui se justifie: « Il est plus judicieux que Ousmane Sanko occupe d’abord la Primature afin de mettre de l’ordre au Sénégal. Mettre un certain nombre de choses en place dans ce pays à travers son programme. Et à la longue, se retirer de la Primature pour se diriger à l’Hémicycle et être le Président de l’Assemblée nationale », suggère Kouya Gnépa, dit Gbi de Fer.

Avant de terminer son propos, le chroniquer et analyste ivoirien, Gbi de Fer interpelle le duo Diomaye Faye-Ousmane Sanko: « Il faut qu’ils fassent attention aux sons de cloches et oiseaux de mauvais augure. Qu’ils soient tous deux vigilants pour ne pas que des personnes de mauvaises intentions se mettent entre eux et sabotent leur relation. J’invite le duo Diomaye Faye-Ousmane Sanko à la vigilance.Car ceux qui sèment la division rodent » a prévenu Général Gbi, qui s’exprimait sur WWW.LIFERADIO.CI.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.