Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Gbi de Fer: « Les factures d’électricité n’ont pas augmenté,c’est plutôt nos habitudes d’usage d’électricité qui ont changé »

par | 30 Mai 2024 | A la une, Actu Life RADIO

La question des factures d’électricité suscite d’énormes commentaires et provoque autant de débats tant dans la société que sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire.

Face à la controverse et aux nombreuses polémiques et spéculations sur le sujet, l’analyste et critique ivoirien, Kouya Gnépa, dit Gbi de Fer, n’a pas voulu rester silencieux.

Connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Gbi de Fer s’est invité au débat. 

Le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan donne sa position sur cette polémique qui alimente les conversations depuis quelque temps.

Gbi de Fer explique: « Ecoutez, il faut que les gens comprennent, l’électricité n’a pas subi d’augmentation après celle des 10% en fin d’année 2023.Il y a eu une augmentation en Juillet dernier, puis une autre en Décembre 2023, et cela du fait des difficultés au plan mondial ».

Gbi de Fer se veut plus précis sur les nombreuses polémiques liées à une rumeur de nouvelle augmentation de l’électricité en Côte d’Ivoire: « Voyez-vous, ces derniers mois, il fait excessivement très chaud dans notre pays, et ça, personne ne peut le nier. Il fait très très chaud en Côte d’Ivoire.Et du coup, les habitudes de consommation de l’électricité ont changé fondamentalement. Car on est amené à utiliser fortement le courant pour être au frais et éviter la forte chaleur. On a donc beaucoup plus consommé que d’habitude. Ainsi, il va s’en dire que nos factures vont grimper un peu plus, c’est une évidence » signale l’homme des Planches, qui persiste et signe: « Après l’augmentation des 10% en fin d’année 2023, il n’y a plus eu d’augmentation, il faut le reconnaitre. Vu que ces derniers mois, on était exposés à une sorte de canicule, on a évidemment consommé plus et cela a donc donné l’impression qu’il y a eu augmentation de l’électricité. C’est plutôt nos habitudes de consommation qui ont changé, c’est tout« , a tenu à faire savoir celui qui a fait les beaux jours de la célèbre émission Dimanche Passion au milieu des années 90.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.