Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Humour/Chuken Pat: « C’est la blague de plume dans les oreilles qui m’a véritablement lancé »

par | 9 Août 2023 | A la une, Actu Life RADIO

A quelques jours de son spectacle marquant les 35 Ans de carrière au Palais de la culture de Treichville, le célèbre humoriste ivoirien, Chuken Pat fait quelques confidences sur les grands moments de son parcours dans l’humour.

Il revient notamment sur ses grands débuts dans ce milieu. Yao Patrick, alias Chuken Pat révèle comment il a été propulsé au devant de la scène lors d’une émission télé au milieu des années 90.

Selon lui, c’est son compère et fidèle ami:Tonton Jo qui l’a introduit au milieu des années 90 auprès d’un certain Barthélémy Inabo, alors animateur sur l’émission Dimanche Passion, sur la chaîne nationale: « L’humour est venu en moi à travers l’émission Dimanche Passion animée à l’époque par Barthélemy Inabo. C’est mon ami et frère Tonton Jo, jadis humoriste sur l’émission, qui m’a introduit à l’époque auprès de Barthélémy Inabo. Par le passé, j’habitais à Yopougon, Barthélémy Inabo avait son maquis au quartier. Et en ce moment là je faisais beaucoup de blagues lorsque j’étais avec des amis dehors. C’est ainsi qu’un jour, mon ami Tonton Jo m’a recommandé à Barthélémy afin de venir faire des blagues à la télé sur Dimanche Passion. Quand je suis arrivé, Barthelemy m’a demandé: « Est ce que tu peux assurer? je lui ais répondu: « Vous n’allez pas regretter » raconte Chuken qui évoque sa fameuse blague à succès:« Lorsque j’ai été annoncé sur le plateau pour intervenir, ma première blague, c’était la blague de « Plume dans les oreilles ».La blague a tellement fait tordre de rire tout le monde sur le plateau, que Barthémy, impressionné m’a dit: « Tu as pris ta place.Il faut venir nous proposer de telles blagues tous les Dimanches, c’est dans l’humour tu vas désormais manger », se souvient Yao Patrick dit Chuken Pat qui ajoute: « Et voilà comment l’humour me colle à la peau. Et depuis, c’est dans l’humour que je mange le plus que dans la musique. Car c’est dans l’humour que j’ai les plus gros cachets », mentionne l’humoriste ivoirien.

Par Enzo 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.