Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

JAZZ/ Le Show « JAZZ GOGO »: Sheval Gagnen déballe tout sur le rendez-vous attendu du 4 Mai à Azalaî

par | 16 Avr 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Dans le cadre de la Journée Internationale du Jazz qui va être célébrée dans quelques jours, le promoteur Ivoirien, Sheval Gagnen, à travers sa structure « Hankes Fondation » organise le 4 Mai 2024 une grande soirée intitulée: « JAZZ GOGO » à Azalaî Hôtel ivoire, à partir de 21 heures. Le Boss de « Hankes Fondation » Sheval Gagnen déballe le projet dans cette interview.

1)Bonjour M.Sheval Gagnen, le samedi 4 Mai prochain, les férus du Jazz ainsi que le grand public ivoirien vont se mouvoir au rythme de ce grand événement du Jazz, dénommé: « JAZZ GOGO », chapeauté par votre label: « Hankes Fondation »…

L’événement du 4 Mai, ce n’est rien d’autre que la journée internationale du JAZZ qu’on essaiera de célébrer avec faste avec « Hankes Fondation ». C’est toute une festivité sur une semaine durant, avec d’abord le grand lancement le 30 avril à l’institut Français avec des concerts. Puis le 4 Mai 2024, on fera la clôture en fête de la journée internationale du JAZZ en Côte d’Ivoire. 

2)Pourquoi le cadre d’Azalaî Hôtel pour célébrer l’apothéose de ces festivités de la Journée Internationale du JAZZ ?

Azalaî est un partenaire privilégié et naturel avec qui on a déjà fait 2 éditions à succès.

3)Sheval Gagnen qu’on sait grand Promoteur émérite du mouvement Zouglou, aujourd’hui en train d’orchestrer cet important rendez-vous dédié au JAZZ… quelle explication ?

Ecoutez, la musique est universelle. Être promoteur de Zouglou, et aussi promoteur de JAZZ, il n’y a pas de différence notable. Au niveau de « Hankes Fondation », on choisit des créneaux et on pense que on peut exceller et on y va bien sûr.

4) Peut-on avoir déjà le programme de la soirée du 4 Mai à Azalaî ?

Le concert du 4 Mai, il faut aussi savoir que nous l’avons associé à une action sociale, qui est la réinsertion des femmes incarcérées en fin de peine. Le 11 avril dernier, nous étions au pôle pénitentiaire d’Abidjan (ex MACA) pour le lancement avec les femmes incarcérées à travers des formations de cours théoriques qui vont commencer dans deux semaines. La soirée du 4 Mai, on aura droit à des premières parties du spectacle, puis Isaac Kemo viendra démontrer son talent avec d’autres sonorités et d’autres composantes.

Au niveau de « Hankes Fondation » nous sommes à la tâche depuis. Le programme proprement dit, on va donc démarrer à partir de 18 heures avec l’arrivée des invités. Et comme nous savons si bien le faire chaque fois ici, Il y aura au menu du buffet, collation et concert. 

5) Lors de votre visite au pôle pénitentiaire d’Abidjan (ex MACA), comment les Femmes incarcérées ont elles accueilli cette action forte en leur endroit? 

Il faut le dire, les femmes ont vivement aimé le projet. Parce qu’aujourd’hui quand tu quittes ce milieu-là, au niveau de l’employabilité, c’est toujours compliqué après. Donc du coup, nous, à notre niveau, essayons de leur apporter ce second souffle afin de leur permettre de se relancer après cette phase de l’incarcération. Elles ont véritablement bien accueilli cette initiative.

6)Les dividendes de la grande soirée du 4 Mai seront-elles reversées à ces femmes vulnérables ?

Oui, bien sûr, ce sont ces bénéfices récoltés qui permettront de financer la formation de ces femmes, puisque la formation n’est pas gratuite. Elle se fera en deux étapes. D’abord, les femmes doivent obtenir le permis B et après il y a une spécialisation qui va se faire sur la conduite des engins lourds.

7)Concernant le public de participants, à combien de Frs, pourront-ils se procurer les tickets d’entrée?

Les tickets sont en vente au prix unique de 50.000 frs CFA.

8)Quelle sera la thématique de cette édition 2024 ?

Le Thème retenu cette année 2024 est: « Réinsertion des Femmes incarcérées en fin de peine ».

9)Dites, nous quels sont donc les artistes en attraction lors de ce grand rendez-vous du 4 Mai prochain à Azalaî Hôtel ?

Il y aura beaucoup de bonnes surprises. Déjà, il faut dire que l’artiste Isaac Kemo est bien confirmé. 

10) En termes de participation, combien de personnes attendez-vous lors de cette célébration du JAZZ à Azalaî, à travers JAZZ GOGO ?

Nous attendons au moins 200 personnes cette soirée du 4 Mai 2024.

11)Un message, un appel, en guise de conclusion ?

Nous voulons demander aux férus du JAZZ de joindre l’acte à la parole en achetant les tickets de la soirée du 4 Mai. Cela permet d’aider des âmes, cela va permettre également de procéder à la réinsertion de ces dames. Nous tenons aussi avant de terminer cet entretien, à remercier tous ceux qui soutiennent ce projet et l’intérêt qu’ils accordent à cette action. Merci infiniment à eux pour leur contribution.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.