Il est le grand artisan du concert à succès de Josey, tenu le mercredi 14 Août dernier à la mythique salle du Parc des Expositions, devant plus de 11.000 Fans chauffés à blanc qui ont communié dans la liesse avec leur idole. L’Organisateur du spectacle de la Diva Josey, Le Boss de Shama Prod’: Serey Dié s’exprime sur WWW.LIFERADIO.CI quelques jours après le big show qui a drainé des milliers de Fans. L’idée du « Concert débout », les tenues de Josey, la mobilisation et la ferveur des Fans, Des Fans en soutien à l’artiste pour la vente des tickets, Serey Dié dit tout sur le site WWW.LIFERADIOCI. Interview…
.Quel bilan tirez-vous de ce spectacle à succès de Josey au Parc des Expositions ?
Avant de parler de bilan, il faut d’ores et déjà remercier le Tout Puissant, parce ce que si on a réussi à faire ce qu’on a fait, c’est bien grâce au Seigneur. A côté de cela, je pense que le bilan est vraiment satisfaisant. On a de bons retours, l’artiste a fait une belle prestation, les fans ont pris du plaisir avec leur artiste, sans oublier tous ceux qui se sont déplacés. Le public a vraiment aimé, je pense que c’était le but recherché. La fête fut belle grâce à Dieu. Nous en sommes vraiment heureux.
. En tant qu’organisateur du show, est-ce que vous vous attendiez à un succès aussi éclatant de ce Concert ?
Je ne vais pas faire la fine bouche, nous savons tous que le Parc des Expositions est une salle vraiment énorme avec 11000 places. Enlever les sièges et faire un creux là, c’était un gros défi. L’homme propose, Dieu dispose, on a espéré et Dieu a exhaussé nos prières.
. On a eu à assister à un spectacle debout, ce qui est peu habituel ici. Qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce spectacle avec un public debout devant la scène et l’artiste?
Ça se fait aussi bien en Occident, et pourquoi pas chez nous ici, c’est effectivement possible de le faire ici. On était récemment au Casino de Paris lors du concert, j’ai vu comment l’artiste a communié avec son public débout. Le public était juste à côté de la scène, à côté donc de l’artiste. J’ai même vu des VVIP descendre dans le grand public et profiter à fond de la chaude ambiance. Je me suis dit, pourquoi ne pas faire la même chose ici chez nous au pays. Il faut dire qu’au départ, les gens étaient quand même sceptiques, mais à ‘arrivée, je pense que ça été un coup de maître. Les Fans sont restés debout juste à côté de leur attriste et communier avec elle. Ils ont partagé de bons moments, c’était le plus important.
. On a vu des Fans en délire, quand vous avez observé toute cette ferveur autour de l’artiste, vous l’Organisateur et le Producteur de l’artiste, qu’est ce ça vous a fait personnellement ?
J’ai dit merci à Dieu, parce que je pense que c’est un rêve pour un artiste de voir ses fans entonner toutes ses chansons et communier avec elle. C’est vraiment touchant, ça donne vraiment des frissons. Et c’est la preuve que Josey est beaucoup aimée. Ses fans l’ont prouvé. Je profite de l’occasion pour dire vraiment merci aux » Amazones » et aux « Combattantes » de Josey. Chaque jour qui passe, ils ne cessent de lui monter leur amour inconditionnel. Franchement, je n’ai jamais vu ça. Et d’ailleurs pour vous vendre la mèche, ce sont les Fans de Josey: « Les Amazones » et « Les Combattants » qui ont vendu les tickets de leur artiste. Ce sont en fait les Fans eux-mêmes qui prenaient les souches et aller faire du porte-à porte pour vendre les tickets. Moi, franchement, je n’ai jamais entendu ni jamais vu ça. Pour moi, c’est une grande première, ils sont plus que des Fans.
. Les tenues vestimentaires de Josey ont impressionné beaucoup de commentateurs, ou est ce qu’ils ont été confectionnés, et par qui ?
Ce sont des Stylistes ivoiriens qui ont confectionné les tenues. Il s’agit deux Dames et un homme. Les tenues étaient vraiment magnifiques, elles lui allaient très bien. On est aussi contents que les gens aient apprécié. On va essayer de faire en sorte que cela soit ainsi tout le temps. La perfection n’existe pas, on essaie.
. Un mot sur la sécurité, ou vous avez mis un point d’honneur…
Il faut saluer la maestria de la Gendarmerie Nationale que je salue ici. Je salue le Général Koné d’Agban, sans oublier le Commandant du camp Commando de Koumassi. Franchement tout était propre grâce à eux, il n’y a pas eu d’incident. Franchement, je suis fier et je leur tire mon chapeau.
. Les navettes pour transporter le public, les choses se sont-elles bien passées comme prévu ?
Oui, tout s’est bien passé. Les Bus ont pu transporter les Fans au Parc des Expositions, ils sont repartis avec eux après le show dans leurs communes respectives. Il y des personnes même qui ne sont pas venus avec les Bus, mais qui sont repartis avec, en tout cas c’était top.
. Qu’est-ce qui vous a personnellement marqué cette soirée-là ?
Ce sont bien sûr les Fans, ils étaient tout simplement exceptionnels. J’ai vu de nombreux Fans sortir du parc des Expositions avec beaucoup de gaieté et de joie au cœur. Il y a certains même qui chantaient et dansaient à la sortie de la salle. Quand tu organises un tel événement et voir que tu as pu procurer autant de joies et de plaisir cela n’a pas de prix, c’est une satisfaction énorme. L’artiste est contente, les Fans sont contents, tu ne peux qu’être heureux et fier.
.Votre Label « Shama Prod » a organisé pas mal de spectacles des artistes son écurie. A l’avenir vous envisagez aussi organiser des concerts pour d’autres artistes ivoiriens et même étrangers?
Pourquoi pas, on y songe. C’est une maison de Production, ça va dépendre de comment on nous approche, quel artiste vient vers nous? qu’est-ce qu’il veut vraiment ?. Mais pour l’heure, nous sommes vraiment focus sur les artistes de la maison, mais on ne ferme pas la porte à d’éventuelles propositions qu’on va étudier et on verra …
. C’est quoi donc la suite après ce concert ?
On va continuer à bosser, on va donc continuer à faire les choses de sorte à surprendre les fans chaque fois qu’on est attendu. Et surtout essayer d’aller encore plus haut.Je pense que le plus difficile reste à venir, parce qu’il faut maintenir la barre. Il faut pour cela rester focus et concentré. Il va falloir laisser l’artiste au repos. La suite, on verra par la grâce de Dieu. Pour finir, je tiens à dire énormément merci à tous ceux ou celles qui de près ou de loin, ont contribué au succès de ce concert.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires