Invité sur LIFE MATIN pour décrypter l’actu’,le natif d’Agboville,le journaliste Franco-ivoirien,Serge Bilé s’est prononcé sur la vie chère.
Le célèbre journaliste Franco-ivoirien vivant aux Antilles, Serge Bilé était sur les Ondes de Life Radio, notamment à l’émission de la matinale: “LIFE MATIN”.
Se prononçant sur des sujets brûlants de l’heure, l’homme de média s’est invité sur l’épineuse question de la vie chère en Côte d’Ivoire.
Serges bilé fait remarquer qu’il a déjà vécu cette situation aux Antilles ou il vit: “La vie chère, on a connu cela aux Antielles.Les choses ont bougé là bas, parce que la population s’est levée”, indique t-il.
Le journaliste originaire du Sud de la Côte d’Ivoire revient sur la polémique relative à Bebi Philip, lui qui s’est invité du haut de la scène de la Finale MISS CI 2022 sur la question de la cherté de la vie en Côte d’Ivoire: « L’artiste Bebi Philip a dénoncé à juste titre cette situation, et on lui tombe dessus. Ecoutez, ce n’est pas une question de pro-Gbagbo, pro-Ouattara ou pro-Bédié. Il n’a fait que dénoncer quelque chose que tous les ivoiriens subissent”, martèle Serge Bilé, avant de faire savoir que la question de la vie chère n’est pas propre à la Côte d’Ivoire: “La vie chère n’est pas liée uniquement à la Côte d’Ivoire et au gouvernement ivoirien. C’est un contexte international, c’est une préoccupation d’ordre mondial”.
Par Enzo
0 commentaires