Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Maître Djama dit haut et fort: «Le mariage coutumier et le mariage religieux n’ont jamais violé la loi»

par | 21 Fév 2023 | A la une, Actu Life RADIO

«Le mariage coutumier n’a jamais constitué une infraction.La loi sur le mariage n’interdit pas le mariage coutumier»,a protesté Maître Djama.

«La dot, interdite dans la loi ivoirienne», a-t-on appris. Face à cette polémique qui fait énormément jaser et suscite de vifs débats sur la Toile, Maître Dominique Alain Djama, avocat au Barreau de Côte d’Ivoire s’est exprimé sur ce qui fait débat depuis quelques jours.

Invité à la matinale , le  » LIFE MATIN » du mardi 21 février, l’expert en Droit s’est prononcé sur la polémique, battant en brèche ce qui a été récemment relayé sur les réseaux sociaux : «Le mariage coutumier et le mariage religieux n’ont jamais constitué une infraction…La loi sur le mariage, cette loi n’interdit ni le mariage coutumier, ni le mariage religieux », tient à signaler l’éminent avocat ivoirien, qui se veut un peu plus clair : «L’infraction, c’est l’action qui viole la loi. Le mariage coutumier et le mariage religieux n’ont jamais violé la loi. Je ne suis pas du tout d’accord avec la lecture qui a été faite », proteste vivement l’homme de Droit.

Puis l’Avocat ivoirien d’expliquer ce qui suit : «Ce sont des actes de société qui sont liés à nos traditions et à nos fois religieuses auxquelles nous sommes tous soumis. Et en aucun moment, la loi n’a voulu les écarter. La loi, c’est la loi. Une loi, elle est votée par des députés et elle comporte des dispositions d’un article à un autre…La loi, elle est suffisamment claire et précise., il y a des dispositions qui ne sont pas sujettes à interprétation», a signifié l’avocat du Barreau de CI, Me Dominique Alain Djama.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.