Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Mme Davies(ONG Children’s Environment Fondation): « Aujourd’hui, le nombre de gens qui décèdent du fait des démolitions de leurs biens est supérieur à ceux qui meurent dans les inondations »

par | 29 Mar 2024 | A la une, Actu Life RADIO

La première responsable de l’ONG Children’s Environment Fondation, Mme Florence Davies était l’invitée de la Matinale Info « KOKORIKO » du vendredi 29 mars 2024.

Sans langue de bois, la Présidente de l’ONG créée en 2014 a abordé toutes les questions au menu de l’émission « KOKORIKO »

Pendant près d’une heure d’horloge, l’infatigable défenseuse de la cause des enfants a parlé sans détours sur la chaîne 107.7. 

Elle a fait l’historique de l’ONG qu’elle pilote depuis une dizaine d’années. Florence Davies s’est aussi et surtout exprimé sur les opérations de déguerpissements dans les communes de Yopougon, Attécoubé, Koumassi et Port Bouet, avec leurs corolaires. Notamment les démolitions d’établissements scolaires dans le district d’Abidjan. Situation qui risque selon la responsable de l’ONG, de sacrifier l’avenir des nombreux enfants issus de ces établissements démolis par les bulldozers.

Elle n’a pas manqué de lancer un vibrant appel aux autorités afin qu’elles se penchent le plus tôt possible sur le cas de ces élèves impacté, sans école des semaines, alors que l’on s’achemine vers la fin de l’année scolaire 2024.

Après avoir jugé « insuffisante » et « dérisoire » l’aide de l’Etat en faveur des déguerpis de Gesco et de Boribana, la responsable de l’ONG Children’s Environment Fondation, visiblement critique, a dénoncé: « Est ce que vous savez qu’Aujourd’hui, le nombre de gens qui décèdent du fait des démolitions de leurs biens est élevé à ceux qui meurent dans les inondations », a t-elle signifié avant d’ajouter: « Ecoutez, ce sont des personnes qui sont bouleversées, traumatisées par la perte de leurs biens, dans lesquels ils ont travaillé toute leur vie pour y arriver », a critiqué Florence Davies sur les ondes de la 107.7, à la matinale info « KOKORIKO ».

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.