Son nom: « Phénomène », il ne l’a pas acquis du fait du hasard. C’est un artiste atypique et révélateur qui ne laisse pas indifférent par sa musique, son timbre vocal et son look aguicheur.
De son vrai nom, Sévérin Blédé Blédé, alias Alkabir Le Phénomène, a vu le jour un 29 décembre dans le pays profond, précisément à Gadouan.
C’est n’est pas sur un coup de billard en effet que Alkabir atterrit dans la chose musicale. Il fait ses armes tout d’abord en tant que Disc-Jockeys de platine. Passionné de musique, c’est très jeune qu’il se lance dans le mouvement show biz. De 2002 à 2010, il est actif dans la mouvance des Dj Abidjanais à travers le show.
C’est d’ailleurs en 2010 qu’il se fait surtout remarquer, notamment à travers l’émission Podium. Et cela grâce aux imitations magistrales du créateur du coupé décalé, Douk Saga. Alkabir Le Phénomène ne passe donc pas inaperçu dans le milieu.
Visiblement touché par le virus musical, le voilà lancé dans sa passion première. Bien inspiré, il multiplie des sorties musicales, avec des titres comme: « Wéba le Déjanté », « Pilé Pilé » , « Viviane », tout y passe.
En 2022, il recharge les batteries et remet les pendules, puis sort coup sur coup, deux singles à savoir: «Vive les Miriés» et «Ils ont crû ».
Puis en 2025, Alkabir signe son come-back sur la scène, et lance un autre opus, « C’est penché, c’est pas tombé», signe de message d’espoir et de résilience :
“Même si rien ne va, tant que tu respires, tout reste possible. Ne baisse pas les bras.”, martèle l’artiste chanteur ivoirien. La chanson est disponible sur toutes les plateformes de distribution.
Le lien du Son: « C’est penché,c’est pas tombé » est quant à lui disponible sur youtube.
L’artiste annonce à ses fans que d’autres titres sont en préparation, à découvrir dans les prochains mois.
Voici le lien youtube de la chanson « C’est Penché, c’est pas Tombé »:
C’EST PENCHÉ CEST PAS TOMBÉ – YouTube
0 commentaires