Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Musique Reggae: Consty Black, une voix, un nom à suivre….

par | 20 Juin 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Talentueux artiste chanteur ivoirien, Consty Black est un nom qui ne laisse pas indifférent dans l’univers Reggae en Eburnie. Né un Février 1994 dans la région du Zanzan, plus précisément dans la localité de Laoudi-bâ, Consty Black n’est pas arrivé dans la sphère musicale de manière accidentelle.

Inspiré dès les premières heures de sa jeunesse par la musique Retro Zouglou, le petit Constant (son prénom) s’est vu influencé par les goûts musicaux de son père, qui était à l’époque un inconditionnel et interprète de cette tendance musicale.

Jeune Lycéen, il obtient avec brio son BEPC, puis poursuit son cursus scolaire jusqu’en classe de Terminale G2. C’est en cet instant précis que le virus de la chose musicale s’installe véritablement en lui. 

Mais seulement, voilà, les parents du petit Constant n’entendent pas les choses de cette oreille, eux qui rêvent de voir leurs gosses comme un futur cadre. Contrarié, le jeune garçon est poussé vers l’aventure, qui va le conduire au Togo et au Bénin en passant par le Ghana. C’est précisement au Togo, que son histoire s’écrit véritablement dans le mouvement Reggae, notamment en compagnie du groupe musical Révélation Band 228.

En 2019, il signe son retour au bercail en Côte d’Ivoire, et prend ains ses quartiers dans la cité balnéaire, à Grand-Bassam. Là où il commence à prendre ses premières inspirations. En janvier 2024, il est lauréat du Prix: « Reggae Heartbeat Challenge », un concours organisé par AZK Production.

Considéré comme une des belles promesses du mouvement Reggae made in Côte d’Ivoire,  Consty Black est présent sur de nombreuses scènes de la place. Il enchaîne les premières parties des concerts Lives du Jamaïquain Lutan Faya, de Serges Kassy, Naftaly, Spyrow à l’espace AZK Live.

Il partage la même scène avec son maître Jim Kamson à l’occasion du concert live de ce dernier lors du ramadan 2025 à Grand-Bassam. Dans la foulée, Le 24 Mai 2025 Consty Black enflamme la 3ème édition du Treich Reggae Festival.

Perçu comme l’une des valeurs sûres de la musique Reggae made in Côte d’Ivoire, Consty BLack véhicule dans ses chansons des messages de paix, d’amour et de cohésion sociale.
Pour l’heure il travaille d’arrache-pied à élaborer son premier album, avant donc de viser les scènes internationales. En attendant, l’enfant prodige de Laoudi-bâ, dans le Nord Est du pays, lance ce message de paix à l’endroit de ses concitoyens:  » Au-delà de ce qui nous divise, tournons le regard sur ce qui nous unit, car nous sommes condamnés à vivre ensemble peuples du monde entier ».
Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.