Dans le cadre du Partenariat Militaire opérationnel entre la Côte d’Ivoire et la France, un exercice militaire grandeur nature se déroulera du Dimanche 9 au jeudi 13 mars 2025 dans la région de San-Pédro.
Selon un communiqué de l’Etat Major Général des Armées dont copie est parvenue à WWW.LIFERADIO.CI, une opération militaire en effet, sera conduite conjointement par les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et les Armées françaises, 5 jours durant.
Cette activité militaire est réalisée conformément au programme de préparation et d’entrainement des forces Armées de Côte d’Ivoire.
Le communiqué indique que cet exercice mettra en œuvre un important dispositif militaire, notamment des navires de guerre, des aéronefs militaires, des embarcations et des drones. Aussi des coups de feu et des explosions seront entendus dans la zone du plan d’eau et de la ville portuaire, à partir précisément du champ des opérations.
Au regard de cette situation, L’État-Major Général des Armées porte à la connaissance des populations de la région de San Pedro qu’elle tient à leur présenter ses excuses pour les éventuels désagréments causés par cette opération.
En revanche, L’État-Major Général des Armées assure les populations concernées qu’il mettra tout en œuvre pour réduire l’impact de ces manœuvres qui prendront fin le jeudi 13 Mars prochain.
Par Enzo Dia
0 commentaires