Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Plafonnement des Prix/Marius Comoé:“Des agents contrôleurs sur le terrain font du racket ”

par | 24 Jan 2023 | A la une, Actu Life RADIO

“Des commerçants rusent avec les mesures arrêtées…Des agents contrôleurs sur le terrain font du racket”, a dénoncé Marius Comoé.

Devant la flambée des prix des denrées alimentaires sur le marché, l’Etat a décidé du plafonnement des Prix en Côte d’Ivoire. 

Le plafonnement des prix des produits de grande consommation est-il réellement respecté dans nos marchés et dans nos quartiers?

Pour en savoir davantage, le Président du Conseil National des organisations de consommateurs de CI, Marius Comoé a été reçu à l’émission matinale, LIFE MATIN du mardi 24 Février 2023.

Sans détour, l’invité a évoqué les difficultés véritables de l’application de cette mesure sur le terrain. Car dira t-il:”Il y a des commerçants dans nos marchés qui rusent avec les mesures arrêtées par le gouvernement”, signale le premier responsable de la Fédération des consommateurs de CI, Marius Comoé qui dénonce des cas de corruptions sur le terrain: “Vous avez des contrôleurs de prix qui sont des agents assermentés du ministère du commerce. Ils ont en charge d’aller sur le marché de la consommation afin que tous les produits dont les prix sont plafonnés soient respectés. Ils ont obligation de le faire. Toutefois certains agents contrôleurs viennent plutôt se faire de l’argent au lieu du travail pour lequel ils ont été envoyés sur le terrain”, déplore t-il avant d’en dire un peu plus: “Mais pourquoi les prix augmentent d’une boutique à une autre? tout simplement si l’agent contrôleur qui est censé venir veiller à l’application des mesures arrêtées par l’Etat, il vient plutôt tendre la main et soumettre le boutiquier du quartier à un racket, et que ce dernier, lui, il passe derrière sa caisse et tendre un billet à l’agent contrôleur, voilà le vrai problème!, cette corruption qui gangrène notre administration publique. Il revient au gouvernement, notamment au ministère du commerce de trouver des voies et moyens pour lutter contre cette corruption”, a signifié Marius Comoé du Conseil National des organisations de consommateurs de CI.

Par Enzo 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.