Adiaké était en ébullition le week end dernier. Et pour cause, la ville abritait l’édition 1 du Festival gastronomique d’Adiaké. Le week end, samedi 3 au Dimanche 4 Décembre, la place ADO grouillait de monde, pour vivre les festivités de cet événement culturel et gastronomique.
Deux jours durant, les populations de la commune du député Maire Hien Sié sont sortis massivement pour vibrer au rythme de cette manifestation qui se veut populaire et conviviale. Les festivaliers qui ont pris d’assaut la célèbre place ADO de la ville n’ont pas boudé leur plaisir pour déguster les mets succulents propres à la région du Sud Comoé.
Le Député Maire Hien Yacouba Sié s’est réjoui de la mobilisation, l’engouement et l’engagement des femmes. Heureux de vivre avec ces populations, ces deux jours d’intenses festivités valorisant la gastronomie du Sud Comoé, le 1er magistrat les invités à la réjouissance dans un bon état d’esprit.
Quant à la SG de Préfecture, Mme Brou Anne Ruth, elle a souhaité que ce festival, véritable outil d’épanouissement des femmes autour d’activités économiques rentables, soit pérennisé.
Au menu de cette première randonnée culturelle le samedi 3 Décembre, des activités sportives avec notamment le tournoi Dominique Ouattara, remporté par l’Equipe des Champions. Au niveau du foot féminin, le trophée Hien Sié, remporté par Grâce FC. Quant la Formation venue d’Aboisso était la grande victorieuse du football féminin. Côté sanitaire, Baoulékro a été distingué le quartier le plus propre. Sur le podium, pour égayer les populations, on enregistrait une bonne brochette d’artistes, dont l’auteur de la chanson à succès:”Chhewing-gum dans les reins”, Obams.
Le lendemain dimanche, l’ambiance était également au rendez-vous, avec notamment le volet culinaire très prisé dans ce festival. Les concurrentes ont rivalisé d’ardeur pour la victoire. En définitive, c’est l’équipe de la Savane avec son fabuleux mets conçu à la base de lapin, qui a été sacrée gagnante. Que dire du concours Awoulaba glané par la ravissante Angèle Béhi. Si la chanteuse à la voix grave, Sephora Kouakou s’est distinguée à travers ses cordes vocales comme la grande gagnante du concours Karaoké, du côté de la danse traditionnelle dénommée “Abodan”, ce sont les Anges du Petit Marché qui se sont le plus illustrés.
Outre ces différentes compétitions, l’ambiance musicale était également de mise à cette seconde journée du Festival avec notamment celui qui se fait appeler le Prophète du Zouglou, Molière qui a communié en Zouglou avec les nombreux festivaliers jusque tard dans la nuit
Par Enzo.
L
0 commentaires