“Quand vous regardez les statistiques, les véhicules personnels font plus d’accidents mortels…”, accusent des acteurs du milieu du Transport.
Des responsables du secteur du Transport en Côte d’Ivoire étaient le mardi dernier sur les Ondes de Life Radio.
Invités à Life Matin, Mamadou Bakayoko et Drissa Diaby, respectivement de l’association des chauffeurs de taxis, et de l’association des propriétaires de Taxis compteurs, se sont prononcés sur l’épineuse question de la récurrence des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire.
Dans leurs propos, les deux invités du milieu des Transports en Côte d’Ivoire, ont rejeté la faute sur les voitures de particuliers qu’ils accusent ouvertement: “La majorité des accidents aujourd’hui sur nos routes, sont le fait des voitures personnelles. Quand vous regardez les statistiques aujourd’hui, les véhicules personnels font plus d’accidents mortels par rapport aux véhicules de transport », signalent-ils.
Et les invités d’ajouter ceci: “Des chauffeurs de véhicules de particuliers se mettent au volant après avoir consommé l’alcool. Si vous dénombrez 1000 morts dans les chiffres, vous verrez que la majorité de ces accidents mortels, sont le fait des véhicules personnels”, martèlent les acteurs du Transports, invités sur Life Matin.
Par Enzo Dia
0 commentaires