Après une 1ere édition à succès en 2019, revoilà LE SALON DE L’AUTO d’Abidjan. L’acte 2 du SALON DE L’AUTO est annoncé pour Juin prochain, précisément du 10 au 15 Juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan, sous la thématique: «L’industrie automobile, levier de croissance solidaire au service du développement durable de la Côte d’Ivoire».
Initiateur du projet, le GIPAME a mis sur pied le Salon de l’Automobile d’Abidjan dans l’optique non seulement de disposer d’une plateforme unique et forte de présentation des savoir-faire, de valorisation des produits, et instaurer un cadre permanent d’échange entre les acteurs et l’Etat. Mais aussi de faire de ce Salon de l’Automobile, l’événement phare de l’industrie automobile sous-régionale, dans un contexte mondial de digitalisation, de développement de véhicules électriques et intelligents. Pour y arriver, le GIPAME s’est attaché les services du Groupe VOODOO, qui entend mettre son expertise et son professionnalisme au service de cet important projet.
L’édition 2 du SALON DE L’AUTO sera agrémentée autour d’un alléchant programme avec notamment: Le Forum: Conférences, Panels et Ateliers, Exposition-Stands, Démonstrations live, Animations, Mini karting, jeux de simulateur de conduite, essais routier véhicules électriques, concours de montage de pneus, concours de lavage à sec, tombola, jeux concours, activités de networking: rencontres B2B, cocktails et afterworks sponsorisé, le SAA Village espace de restauration et d’animations, la Journée du pays à l’honneur, visites organisées: usine de montage, écoles, ateliers et remises de prix et distinctions.
La Côte d’Ivoire étant le premier marché du neuf de l’Auto en Afrique de l’Ouest francophone devant le Sénégal, avec 40 000 véhicules neufs importés en 2023, raison pour laquelle, L’Etat de Côte d’Ivoire attache un réel intérêt à ce secteur et a toujours affiché une ferme volonté d’accompagner la modernisation du domaine de l’automobile. A l’instar de l’édition précédente, cette année encore, le Ministère du Transport appuie l’initiative, « Le Gouvernement ivoirien à travers le Ministère du Transport s’engage fermement à accompagner le Salon de l’Auto. C’est une initiative de grande envergure. Permettez-moi de saluer les initiateurs pour leur engagement constant. Ce rendez-vous va être l’occasion de mettre en lumière les dernières avancées technologiques et renforcer le dialogue entre les acteurs du public et du privé. Accorder une place de choix à la formation des jeunes. Le Salon de l’auto a une portée économique forte qui positionne Abidjan comme une aube économique de l’Afrique de l’Ouest.Je souhaite que ce Salon puisse permettre de découvrir de nouveaux modèles de véhicules plus adaptés à toutes les bourses. Je tiens à remercier tous les partenaires techniques et financiers Quant au GIPAME, je vous félicite personnellement et je loue votre engagement pour l’avancée du secteur de l’automobile en Côte d’Ivoire. Le Gouvernement ivoirien, soyez-en sûr, se tiendra toujours à vos côtés ». a signifié le ministre des Transports ivoirien, Ahmadou Koné.
De son côté, le patron du GIPAME a indiqué: « Nous avons démarré en 2019 avec de petits moyens pour faire quelque chose d’extraordinaire. Aujourd’hui, nous comptons faire 10 fois plus mieux. Ce n’est pas un secteur négligeable c’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec l’Etat de Côte d’Ivoire. C’est un Salon de premier rang en Côte d’Ivoire mais aussi pour l’Afrique en général. ».
Tout en traduisant sa gratitude au Ministre du Transport pour son engagement, le PDG de Voodoo, Fabrice Sawegnon a promis ceci: « Nous allons faire un Salon à la hauteur de la Côte d’Ivoire », a dit-il.
Par Enzo
0 commentaires