Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

1ere édition Salon Africain de la Formation et de l’Orientation:Tous les détails donnés par le Promoteur M.Datcha

par | 17 Avr 2024 | A la une, Actu Life RADIO

C’est effectif. Un salon Africain de la Formation et de l’Orientation vient de voir le jour en Côte d’Ivoire, pour le bonheur des élèves, futurs bacheliers, étudiants et également parents d’élèves. 

C’est désormais un rendez-vous annuel incontournable en Côte d’ivoire, qui se propose de guider les élèves, futurs bacheliers et étudiants dans leur choix futur d’études et de carrière.

En effet, la capitale ivoirienne, Abidjan, abritera 3 jours durant, les 16, 17 et 18 Mai prochain, la 1ere édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR).Un événement annuel qui se déroulera au Sofitel Hôtel Ivoire, autour de la thématique: « Etudes Supérieures en Afrique »Opportunités,Financements et Débouchés.

Le Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR) se veut une plateforme de rencontres et d’échanges entre les futurs étudiants, les parents d’élèves et les Ecoles et Universités Africaines. Afin de faire connaitre les offres de formations proposées par lesdits établissements d’enseignement supérieur en Afrique.

Cette plateforme vise également la mise en relation de tous les acteurs du monde éducatif afin de trouver des solutions à un meilleur positionnement de l’enseignement supérieur en Afrique.

Considéré comme un rendez-vous privilégié des élites de la formation Africaine, le SAFOR 2024 verra la participation d’établissements scolaires, secondaires, établissements d’enseignements supérieurs, professionnels de l’enseignement, ainsi que des parents d’élèves.

Selon le commissaire général de le l’événement, M.Datcha Bedi Amos, ce Salon inter-Africain vient valoriser nos diplômes, il va mettre en lumière les élites africaines et créer une saine émulation. Aux dires du promoteur du SAFOR, ce salon se présente comme une synergie entre les différentes écoles africaines. Il vise notamment à créer ce cadre ou les acteurs se retrouveront pour débattre et échanger.

Toujours selon M.Datcha, patron de l’événement, les signaux sont au vert, car dira t-il: « L’engouement en faveur de ce Salon est total ». Une soixante d’universités et de grandes écoles issues de plusieurs pays du continent sont attendues lors des 3 journées du Salon.  Il espère à juste titre accueillir 500 à 800 élèves et étudiants par jour lors de ce Salon. A en croire M.Datcha, Le Salon qu’il pilote bénéficie de l’appui du ministère de l’Enseignement Supérieur en Côte d’ivoire.

Plusieurs pays Africains, au nombre desquels, Le Maroc, le Benin, Le Burkina Faso, le Benin…vont prendre part à ce salon de Mai 2024. L’éminent Professeur ivoirien, le célèbre Mathématicien, Saliou Touré est l’invité d’honneur de cette 1ere édition.

Au menu de l’édition 1 du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation, Séminaires, Conférences, Colloques, Salons, Foires, Expositions, Soirée Dîner Gala.

Le Mardi dernier, le Palm Club de Cocody a servi de cadre au lancement de la 1ere édition du SAFOR (Salon Africain de la Formation et de l’Orientation). Une Conférence de Presse animée par le Promoteur de l’événement M.Datcha. En présence de plusieurs invités.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.