La chanteuse ivoirienne à la voix suave, Aîcha Traoré monte en puissance dans l’arène musicale ivoirienne. La protégée de Koné Dodo est assurément sur la bonne voie.
Distinguée l’an dernier MEILLEUR ARTISTE MODERNE D’INSPIRATION TRADITIONNELLE, Aicha Traoré connait une belle ascension en ce moment et continue d’écumer les scènes d’ici et d’ailleurs.
La chanteuse du « Wassoulou » a fait honneur le mois dernier à la Côte d’Ivoire, en faisant flotter haut le drapeau ivoirien lors de sa récente scène au pays du ROI MOHAMED VI.
Le 21 Novembre dernier en effet, sur invitation de promoteurs Africains, la chantre Aicha Troaré était en spectacle live à Rabat au Maroc, précisement sur la scène de VISA FOR MUSIC, un festival qui a lieu tous les ans dans le Royaume Chérifien.
Superbement vêtue dans une robe Rouge-Bordeau, et coiffée de ses traditionnelles perles, la chanteuse venue de Côte d’Ivoire a reçu un bain de foule lorsqu’elle foula l’énorme scène de VISA FOR MUSIC 2024.
Bien inspirée, accompagnée pour la circonstance de ses musiciens, et toujours fidèle à sa réputation de chanteuse à voix, la sublime Aicha Traoré déroule ses belles sonorités sur la scène. Aicha danse et chante en langue Malinké. Et finit par bercer les oreilles du public de VISA FOR MUSIC qui reprend en chœur avec elle ses beaux cantiques. Belle communion entre Aicha Traoré et son public: « Alors si vous aimez Aicha, les mains en l’air », crie-t-elle à la foule qui entonne: « Aicha, Aîcha, Aîcha ».
Pendant pratiquement 45 mn d’horloge, la prometteuse chanteuse Mandingue a partagé de bons moments de vibrations et de ferveur avec la foule, qui n’a pas manqué de l’ovationner à tout rompre lorsqu’elle quittait la scène.
A la suite de la scène VISA FOR MUSIC de Rabat, ou elle a fait sensation, la filleule de Koné Dodo, Aicha Traoré a mis le cap sur le Pays des Hommes Intègres, au Burkina Faso, ou elle s’est produite le 28 novembre 2024, avant son retour au bercail, en Côte d’Ivoire.
Par Enzo
0 commentaires