Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Tabaski 2023: L’ONG La Rue N’est Pas une Poubelle en action sur les sites de vente de mouton

par | 26 Juin 2023 | A la une, Actu Life RADIO

L’ONG LA RUE N’EST PAS UNE POUBELLE oeuvre d’arache-pied pour un cadre de vie propre, sain et chic en Côte d’Ivoire

L’organisation non gouvernementale chapeautée par Jérôme Bitty est en action dans les villes et communes de Côte d’Ivoire pour la cause de la salubrité.

Après sa dernière action de lutte contre l’insalubrité à la Mosquée de la Riviéra Golf, aux côtés des pèlerins du HADJ 2023, les responsables de l’ONG ont mis le cap le week end dernier sur un site de vente de mouton de la commune d’Abidjan. Une action qui s’inscrit dans la vision d’une Tabaski saine, propice et agréable.

C’est le site commercial de vente de bêtes du Paillet qui a reçu le samedi dernier la visite des membres de l’ONG, en prélude donc à la célébration de l’Aid El Kébir.

Accompagnés de nombreux bénévoles (ils étaient plusieurs dizaines en effet samedi dernier), les acteurs de l’ONG se sont rendus sur ce site pour sensibiliser les vendeurs sur la question de la propreté: « Nous sommes arrivés sur ce site de vente de bêtes au Paillet pour apporter le message de la propreté et de l’hygiène. Sensibiliser nos frères vendeurs de moutons afin qu’ils entretiennent et rendent agréables leur cadre de travail, c’est très important », lâche le Président de l’ONG, Jérôme Bitty.

Munis pour la circonstance de plusieurs équipements, les visiteurs du jour (les membres de l’ONG) ont procédé à la distribution de sachets poubelles, de chasubles, gangs, râteaux, balais remis aux vendeurs de bétails. Les acteurs de l’ONG ont à l’occasion mis les mains à la patte en nettoyant l’ensemble du cadre. Une opération d’entretien qui a débuté de 8h jusque dans l’après midi du samedi 24 Juin. Un geste fort apprécié par les vendeurs de bêtes du site qui non seulement, ont remercié les membres de l’ONG, mais aussi et surtout, ont-ils promis de maintenir leur cadre propre, sain et agréable: « Quand le cadre est propre et que tu viens trouver des moutons aussi propres, tu n’as qu’une envie, acheter la bête.En tout cas le courant passe parfaitement bien entre eux et nous.Ils ont aisément compris le sens de notre message », a conclu le premier responsable de l’ONG la Rue N’est pas une poubelle, qui a profité pour souhaiter BONNE FETE DE TABASKI à tous les musulmans du monde entier, en particulier ceux de Côte d’Ivoire.

Le Patron de l’ONG, Jérôme Bitty annonce d’autres actions d’envergure les semaines à venir, notamment dans les CHU et hôpitaux généraux d’Abidjan.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.