Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Touré Mamadou: « Pourquoi une année exclusivement dédiée à la jeunesse »

par | 26 Avr 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Pourquoi une année exclusivement dédiée à la jeunesse, le Ministre de la Jeunesse, Touré Mamadou dit tout.

A la faveur de la célébration de l’AN 1 de LIFE RADIO, la chaîne 107.7 a délocalisé le mardi dernier, une de ses émissions phares, en l’occurrence la matinale Info, «LIFE MATIN». Cette émission spéciale grand-public s’est tenue à l’institut Français au Plateau, en présence de plusieurs jeunes.

Le grand invité du LIFE MATIN du mardi, était le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou.

Sans faux-fuyant, le ministre ivoirien en charge de la Jeunesse, s’est exprimé sur les toutes les questions liées à la jeunesse.

Du projet PEJEDEC, de l’insertion des jeunes, la question de l’entrepreneuriat, au financement des jeunes, en passant par à l’école de la seconde chance, le ministre Touré Mamadou s’est notamment prononcé sur la notion: «2023, Année de la Jeunesse».

Sur la tribune de l’institut Français, Le Ministre a expliqué pourquoi une année exclusivement dédiée à la jeunesse : «Depuis qu’il est aux affaires, le Chef de l’Etat a mis la jeunesse au cœur de ses priorités. La jeunesse est très importante dans notre pays. En terme de volume, est jeune, toute personne qui a entre 15 et 35 ans. Quand vous prenez les moins de 35 ans, c’est près de 22 millions de notre population sur les 30 millions. Ceux de 15 à 35 ans représentent près de 36% de la population», fait savoir le Ministre, «Ces millions de jeunes sont en attente d’une opportunité de formation et d’insertion. Il nous faut avoir des politiques volontaristes pour adresser les problématiques de ces jeunes. En dépit des importants résultats obtenus , il reste encore beaucoup de défis à relever en ce qui concerne cette jeunesse. C’est pour cela que le Chef de l’Et at a décidé de dédier cette année à la jeunesse, à l’effet d’amplifier toutes nos interventions en faveur des jeunes. Et comme je l’ai dit, c’est 1.500.000 jeunes qui seront traités en 30 ans, dont 700.000 seulement pour cette année 2023″, a indiqué le Ministre Mamadou Touré.

Par Enzo Dia  

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.