Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

«Un jour, au ciel, nous jouerons dans la même équipe”, disait Pélé à Maradona

par | 6 Jan 2023 | A la une

S’ils n’étaient point les meilleurs amis du monde, avant de quitter la terre des hommes, Pélé a émis un émouvant vœu de cœur vis à vis de Maradona.

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, le maestro absolu du football mondial, a quitté le monde des vivants, le 29 Décembre dernier, à l’âge de 82, décédé des suites d’une longue maladie, notamment d’un cancer du colon.

De son vivant, le Roi Pélé et la légende du football Argentin, Diégo Armando Maradona (décédé un 25 Novembre 2020), n’étaient pas en effet les meilleurs amis du monde. Toute leur vie, le légendaire N°10 Brésilien (Pélé) et le fabuleux N°10 Argentin (Maradona) ont eu des liens tendus par médias interposés, notamment pour le titre de leader du football mondial.

Âgé de 60 ans à sa mort, c’est en effet Diégo Maradona qui a précédé en 2020 son aîné Pélé dans l’au-delà. En ce moment là, le Roi avait 80 ans.

En 2020,à l’annonce du décès de la légende Argentine: Maradona, le Roi Pélé n’est pas resté silencieux face au deuil. L’éternel N°10 Brésilien avait tenu à rendre un hommage mérité à son héritier Maradona.

Pour saluer la mémoire de Maradona, Le Roi Pélé avait lancé cette phrase forte et émouvante qui avait captivé le monde du football: «Un jour, au ciel, nous jouerons dans la même équipe”, avait lâché Pélé, “Et ce sera la première fois que je lèverai le poing au ciel, non pas pour célébrer un but, mais parce que je pourrai te prendre dans mes bras de nouveau», avait déclaré avec émotion Le Roi Pélé. Lui qui 2 années plus tard, en 2022, a rejoint dans l’au-delà, l’autre génie du foot, celui qui se faisait appeler: « El Pibe de Oro »..         Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *