Plusieurs années après son départ de la maison bleue,Tonton Bouba évoque l’histoire de « l’hélico » et de son fameux déguisement Superman lors d’une Finale de WOZO VACANCE.
Plus d’une décennie après son départ de la chaîne de télé nationale, Tonton Bouba revient sur un moment fort de son passage en tant qu’animateur sur l’émission des vacances WOZO VACANCES.
Invité mercredi dernier sur l’émission WILLY A LA DESCENDE (WAD), Touré Aboubakar est revenu sur l’histoire de « l’hélico » et de son fameux déguisement Superman lors d’une finale de WOZO VACANCE.
L’animateur ivoirien à la retraite explique: « Lors d’une Finale de Wozo, je décide de descendre au Palais de la culture en Superman, mais pour descendre au Palais, il faut un hélicoptère. Je vais trouver « Ivoire Hélicoptère ». C’est 7mn 20s pour quitter l’aérodrome de Port Bouet et atterrir au Palais de la culture à Treichville. La location de « l’hélico » coûte 700.000 Frs les 7 Minutes. On nous offre gracieusement l’hélico à cause des enfants. Mais on nous fait savoir qu’il nous faut d’abord une autorisation, parce qu’on n’a pas le droit de survoler Abidjan sans autorisation », raconte Tonton Bouba qui poursuit: « On nous demande un courrier, je vais voir le Dg à l’époque de la chaîne nationale, il me dit: « Si tu arrives à pied au Palais de la culture, ça fait quoi? En fait, ce Dg ne peut pas comprendre que c’est du spectacle que les enfants ont besoin…C’est cette folie que le public veut. Les gens se demandaient à chaque émission de WOZO que va porter Tonton Bouba,que fera t-il avec le biberon? Toute modestie mise à part, quand je faisais Wozo les rues étaient vides », signale Tonton Bouba.
Par Enzo
0 commentaires