Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

2e édition Abidjan African Open Judo: Abidjan s’apprête à accueillir l’événement prévu du 6 au 9 Juin

par | 22 Avr 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Et c’est reparti. Revoilà L’Abidjan African Open Judo Après une première édition bien aboutie, on s’active pour l’acte 2 de l’événement sportif.

Les dates de l’édition 2024 sont connues. Cette rencontre internationale du JUDO se tiendra sur 4 jours (du 06 au 09 Juin) sur les bords de la lagune Ebrié au Palais des Sports de Treichville.

L’Abidjan African Open Cup 2024, c’est 2 compétitions en une, avec notamment LA COUPE D’AFRIQUE CADET et JUNIORS qui va se dérouler du 06 au 07 Juin 2024 sous l’égide de l’Union Africaine du Judo. (L’UAJ).

La seconde est relative à l’OPEN INTERNATIONAL qui va se tenir les 8 et 9 Juin prochain, placée sous l’égide de la Fédération Internationale de Judo.

Pour la Fédération Ivoirienne de Judo et de Disciplines Assimilées (FIJDA), l’objectif recherché en organisant ce type de compétition, c’est de faire de la Côte d’Ivoire la plaque tournante du JUDO Africain. Mais aussi, créer les conditions du repositionnement du jumeau ivoirien à l’échelle mondiale. Et enfin, participer à la promotion de la destination Côte d’Ivoire. 

Selon les organisateurs, ce OPEN est qualificatif pour les JO de Paris 2024. Ainsi les athlètes des pays d’Afrique, Asie, Europe et d’Amérique qui n’ont pas encore obtenu leurs places qualificatives pour les JO viendront ici en terre ivoirienne pour tenter d’obtenir ce sésame.

Aux dires du Président CI-JUDO: M.Dabonné, la Côte d’Ivoire va présenter 2 candidats, à savoir Dabonné Zouleia et Kobenan Koffi.

Au menu de l’édition 2 de L’Abidjan African Open Cup: la compétition proprement dite, stage de perfectionnement pour Arbitres et Athlètes, AG Extraordinaire de l’UFOAJ, des Jeux, Animations Artistiques et culturelles, et Concert avec plusieurs artistes en vogue du moment.

A noter que plus de 4000 personnes sont attendues à ce rendez-vous auquel les organisateurs ont décidé d’établir un village gastronomique avec des stands de vente.

C’est au cours d’une conférence de Presse tenue le vendredi dernier dans les locaux de Persa Group à Angré, que les grandes articulations de l’édition 2 de Abidjan African Open Judo ont été données par le premier patron du Judo en Côte d’Ivoire, M.Dabonné.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.