Et c’est reparti. Après une première édition à succès en 2022, Assinie Fiesta (As’ Fiesta), le grand festival annuel de la cité balnéaire, est lancé. Assinie sera en effervescence début Juin 2023.
« Inciter la population ivoirienne à pratiquer, visiter Assinie pour favoriser le développement économique de cette nouvelle collectivité », tel est l’objectif de cet événement culturel et populaire de la cité touristique du Sud Comoé, a indiqué le commissaire général du Festival, Stéphane Dacoury Gnago. Qui entend mettre les petits plats dans les grands pour un succès total en Juin prochain de l’édition 2 de As’ Fiesta, qui s’annonce grandiose.
Contrairement à 2022, cette année, l’événement se tiendra sur 2 jours, du 3 et 4 Juin 2023 à Assinie Mafia, autour du thème : «Jeunesse, disons non à la drogue».
Assinie Mafia, la place du village, sont les cadres choisis pour abriter les festivités 2023 de ce festival annuel ou plus de 3000 personnes sont attendus cette année.
Au menu des festivités 2023 de As’ Festival 2: Action sociale et citoyenne, journées sportives, maquis géant, alade touristique et concerts, avec une pléiade d’artistes. Au nombre desquels, Roselyne Layo, Les Garagistes, Mako Le King, Les As du Zouglou…
L’ex-international ivoirien à la retraite, Zoro Marc et le Boss du coupé décalé, le Molare font office de parrains de l’événement.
Le Lundi dernier au Palm Club de Cocody, s’est tenue la conférence de Presse de lancement de l’édition 2 du festival cher aux populations d’Assinie.
Rendez-vous est donc pris pour les 3 et 4 Juin prochain dans le Sud Comoé, à Assinie.
Par Enzo
0 commentaires