“Les propriétaires,tous ceux qui,par rapport à cet accident interviennent dans la compagnie,seront entendus”,a dit le Ministre Amadou Koné.
Le grand invité du “Life Matin” sur LIFE RADIO, le mardi 7 Février 2022, était le Ministre des Transports, M.Amadou Koné.
L’illustre invité du jour s’est notamment prononcé sur les sujets majeurs du secteur du Transport en Côte d’Ivoire, en l’occurrence la recrudescence des accidents sur nos routes, la semaine nationale de la sécurité routière, la question des permis à points, la hausse du prix du carburant, le transport urbain, l’immatriculation des véhicules…
Sur la question du récent accident meurtrier de Yamoussoukro qui a fait près de 105 victimes, dont 14 décès, le premier responsable du Transport en Côte d’Ivoire a signifié que d’importantes mesures ont été prises: “Nous avons mis à l’arrêt les véhicules qui étaient impliqués pour faire tous les contrôles techniques. Le Procureur de la République s’est saisi du Dossier”, apprend le Ministre, “Tous ceux qui sont propriétaires, tous ceux qui, par rapport à cet accident interviennent dans la compagnie, tous ceux-ci seront entendus”, a t-il martelé, “Desormais il faut savoir ceci: Vous pouvez tricher tout le temps, faire des bêtises, on ne conseille pas, on sensibilise. Dès qu’il y a un accident, il faut payer la note. C’est ce que nous décidons de faire”, a prévenu le ministre en charge du Transport en Côte d’Ivoire, M.Amadou Koné.
Par Enzo
0 commentaires