« Le 13e mois n’existe que dans le Privé », a laissé entendre Pacôme Atabi, Président de la coalition du syndicat du secteur public de Côte d’Ivoire (CSSP).
Au lendemain de la journée internationale des droits des travailleurs, célébré il y a quelques jours dans les 4 coins du monde, le Président de la coalition du syndicat du secteur public de Côte d’Ivoire, (CSSP), M.Pacôme Atabi était reçu ce jour à la matinale info: LIFE MATIN, pilotée par Gérard Talman et sa Team.
Le représentant du monde du Travail en Côte d’Ivoire, M.Atabi s’est exprimé sur la problématique du dialogue social prôné par le gouvernement ivoirien. Il s’est également prononcé sur le statut du fonctionnaire ivoirien, de son pouvoir d’achat, des questions relatives à la revalorisation du statut du fonctionnaire ivoirien.
Sur les acquis obtenus par les fonctionnaires ivoiriens, notamment la question du 13e mois, Le Président de la coalition du syndicat du secteur public de Côte d’Ivoire a voulu lever pour sa part quelques équivoques: «Moi, je n’ai pas connaissance d’un 13e.C’est tout simplement que le Le Président a octroyé une prime exceptionnelle de fin d’année aux fonctionnaires en vue d’arrondir leurs jours après les fêtes », s’est-il expliqué.
Puis Le Président de la coalition du syndicat du secteur public de Côte d’Ivoire d’indiquer: «Je voulais faire remarquer que dans aucun pays au monde, le fonctionnaire ne bénéficie d’un 13e mois. Les histoires de 13e mois n’existent que dans le Privé», martèle Pacôme Atabi, qui ajoute: «Ce 13e mois est accordé en fonction des bénéfices qu’ils ont pu réaliser pour l’entreprise. Nous, nous sommes dans le secteur public », laisse entendre le Syndicaliste ivoirien.
Par Enzo Dia
0 commentaires