Les acteurs de la Filière Bétail et Viande de Côte d’Ivoire ont décidé d’unir leurs forces et conduire leur organisation vers des lendemains qui chantent.
Le Jeudi 11 Juillet 2024, les acteurs de la Filière Bétail et Viande ont été convoqués par leur Ministère de tutelle, en l’occurrence le Ministères des Ressources Animales et Halieutiques. Objectif principale de cette importante rencontre, l’Organisation de l’Assemblée Générale de l’Interprofession Bétail et Viande.
Annoncées donc pour se tenir le jeudi 11 Juillet 2024, ces Assises n’ont avoir lieu. L’Assemblée Générale annoncée depuis plusieurs jours a finalement été reportée.
Face à cette situation, les Acteurs de la Filière, réunis en grand nombre le jeudi au siège de fédération: la FENACOFBVI-CI, ont livré une déclaration commune dans laquelle ils accusent: « Ce report est totalement imputable au Président du Conseil ad’ hoc », ont-ils signalés avant d’indiquer: « Le Président du Conseil ad ‘hoc n’a pu tenir la moindre réunion au cours des cinq derniers mois. Un fait regrettable pour le secteur », ont-ils déploré.
Les Acteurs de la Filière qui attachent manifestement un réel intérêt à cette Assemblée Générale, annoncent être engagés et motivés pour la tenue de ses Assises qu’ils appellent de tous leurs vœux: « Les quarante délégations de la Filière bétail et Viande venus de l’intérieur du pays s’étaient pourtant mobilisées pour la tenue de cette Assemblée Générale. Malgré ce report indépendant de leur volonté, les acteurs restent mobilisés et souhaitent que ces Assises soient reprogrammées dans un bref délai. Les Acteurs de la Filière Bétail et Viande maintiennent leur position et leur ferme volonté de voir l’un des leurs placé à la tête de l’interprofession Bétail et viande de Côte d’Ivoire ».
Les membres de la Filière ont tenu à traduire leur gratitude au Ministère de tutelle pour son implication dans le Dossier: « Les Acteurs de la Filière Bétail et Viande expriment leur soutien au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques pour son engagement et sa détermination à mieux organiser la filière Bétail et Viande de Côte d’Ivoire ».
Il faut noter que plusieurs délégations de la Filière venues de diverses régions du pays et même hors de Côte d’Ivoire, ont pris part à cette rencontre qui a abouti à la production de cette déclaration du jeudi 11 juillet 2024 au siège de la FENACOFBVI-CI,à Cocody-Lycée Technique.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires