Jean Yves Essoh, auteur du bouquin “Vestiaire des Lettres” était sur les ondes de LIFE RADIO, notamment à l’émission LIFE MATIN, ou il a livré la raison pour laquelle il ne se prononce pas sur l’affaire des 49 soldats ivoiriens (devenus 46) détenus au Mali.
L’écrivain, homme politique et combattant de la liberté d’expression, Jean Yves Essoh Essis était reçu mardi dernier à l’émission LIFE MATIN, ou il s’est exprimé à bâtons rompus sur la tranche “SANS LANGUE DE BOUA”.
Abordant des sujets d’actualité, le combattant de la liberté, et auteur du livre « “Vestiaire des Lettres”, a été amené à se prononcer sur la question des 49 Soldats ivoiriens (devenus 46) détenus au Mali depuis le mois de juillet 2022.
Sur ce dossier, l’auteur a été clair. Il n’entend pas se prononcer sur la question. C’est un débat qu’il évite en ce moment, car dira t-il: “J’écris depuis Octobre 2017. Et depuis 5 années, je n’ai pas connu les geôles de la MACA. Et pourquoi?, tout simplement parce que je fais attention à ce que je dis, je fais attention aux sujets dans lesquels j’interviens”, souligne t-il,avant de signaler que le dossier des 49 militaires est un sujet critique: “Le sujet des 49 Militaires ivoiriens détenus au Mali, est un sujet hautement sensible qui ne me donne pas la possibilité de m’exprimer vraiment, parce qu’il y a une sensibilité tellement forte que si je fais un écart d’analyse ou de langage, je peux me retrouver derrière les barreaux”, a signifié l’auteur du bouquin “ Vestiaire des Lettres”.
Par Enzo
0 commentaires